Pb écran noir apn canon powershot A60

[Fermé]
Signaler
-
 So -
bonjour,

mon appareil photo numérique canon me donne, en mode prise de vue, un écran noir au mieux un écran zébré de couleurs.
par contre, les photos prises précédemmment sont visibles. quel qu'un peut il soit m'aider, soit me guider vers un forums aussi efficace et sympas que celui ci, mais spécialisé dans els appareils photos ?

merci beaucoup d 'avance

36 réponses

J'ai également eu ce probleme, et durant toutes les vacances j'ai dû me passer mon cher appareil photo pensant qu'il était "cassé" !!
En rentrant chez moi, mon premier geste fut d'aller voir sur internet pour voir s'il était possible de remedier à mon pb... Et la réponse est oui !! Il suffit en réalité d'appuyer sur le bouton disp sous l'écran, et là, magie, l'écran n'est plus noir et l'image apparait!!!!!! Voilà, j'espere que cela à remédié à ton problème, et si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé.
Cordialement!!!
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci infiniment
Mille mercis ! J'allait également abandonner tout espoir.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016

Merci Tchouly, c'est effectivement cela qu'il fallait effectuer pour que l'image revienne en mode prise de photo... Le bouton dis ( display) est sur la face arrière de l'appareil à gauche du bouton du menu.
Je m'inquiétais et ne voulais pas changer d'appareil, celui-ci me convient parfaitement. De plus pour trouver un dépanneur sérieux et compétent, Tintin ! ça n’existe pas dans mon département.
Merci encore...
Merci!! Tu viens de me sauver!
Bonjour,
J'ai le même pb d'écran noir avec mon Powershot A60, photo noire
que dois-je faire ?
Merci
j'ai un canon powershot A75 et depuis hier il affiche un ecran noir pourtant il prend des photo et on ne peut les voir que sur un ordinateur y a-t'il une solution parce que je ne peut pas le rendre je suis maintenant dans un autre pays que le pays ou jai acheté mon appareil
Bonjour,

J'ai le même souci....
ce pb est effectivement connu chez Canon, sur toute une liste d'appareils, et cela ne touche pas que Canon d'ailleurs...
Voici la page explicative:
imp1-g19.free.fr

Le support Canon Europe vous redirigera vers le centre de Mainteannce Canon le plus proche pour vérifier si c'est bien ce pb...Si oui, la réparation est gratuite...
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2006
2
J'ai également un problème similaire avec mon A60 de 3 ans: écran noir (mais mire d'accueil et icones visibles) et les photos prises sont noires également, comme si le capteur était mort. L'appui sur disp ne donne rien: mon écran n'était pas désactivé.
As-tu résolu ton problème?
Pour ma part, j'ai envoyé un mail à Canon la semaine dernière mais toujours sans réponse.
Merci de me tenir au courant. Sais-tu si nous sommes nombreux dans ce cas?
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2006
2 >
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 13 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009

J'ai reçu une réponse de Canon qui me dit que tant quelques cas, ils y a un problème de capteur CCD et dans s'autres cas un problème de la liaison électrique de ce capteur.
Si mon appareil est dans ce cas, Canon dit prendre à sa charge la réparation.
Il me reste à voir par qui le retourner, les SAV que j'ai contactés pour l'instant prennent des frais de devis.
>
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2006

j'ai moi aussi ce probleme depuis septembre 2008 mon apareil n'est plus sous garantie il a env 6 ans ; sur la region parisienne il y a CANON france 11 à 13 rue des minimes 92400 COURBEVOIE tel: 01.55.70.44.44; VILMA 72 -74 rue de surmelin 75020 PARIS 01.43.64.76.76.

le devis payant c'est tres courant, mais malheureusement on est parfois obliger d'y passer.....

Le probleme viendrai d'une elevation trop forte de la temperature au niveau du capteur CCD (sac au soleil, oublie dans une voiture -meme dans le coffre-,ou chute ou choc involontaire de l'apareil).

Enfin si tu as une solution ou une information, passe un message....OK
Je suis en Afrique e l'Ouest et precisement au Mali. Je n'ai pas de reponse mais je voudrais vous solliciter pour solutionner mon probleme qui est exactement comme le votre.
J'ai connecte mon appareil sur l'ordinateur avec windows vista et j'avais voulu formater le disk fixe. En ce moment je perds aussi la configuration.
DEPUIS 2006 AS TU RESOLU TON PB CAR J AI LE MEME AUJOURD HUI AVEC MON POWERSHOT A 60. MERCI DE ME REPONDRE.
Merci pour ton info sa a marché ac mon powershot A95
celon Canon se probleme serai du a un défaut de cable du capteur ccd voir site officiel et la réparation est sous garantie.
Sur un Canon PowerShot A60, 2 mégapixel j'ai aussi, par intermitance ce problème de l'ecran noir avec l'ecran d'accueil normalement visible ainsi que les différents menu.
Ma solution pour résoudre ce problème, c'est de donner un coup sec avec la paume de la main sur le coté logement des piles de l'appareil et miracle tout rentre dans l'ordre. Evidemment la réparation n'est pas définitive vous vous en doutez.
même problème avec un powershot A60.
le site de Canon reconnait le problème et propose de traiter avec le sav le plus proche
Bonjour
Mon canon A70 qui avais 3 ans a été réparer et tout est pris en charge par canon c'est gratuit
Il refonctionne a merveille
Il ont remplacer le capteur défectueux
Il a été réparer içi:
WWW.EOS.FR

Bonne chance
Meme pb depuis 1 semaine sur mon S1 qui date de 4-5 ans.
Je vais voir avec le SAV en espérant avoir en retour un S5 tout neuf et gratuit :-)

J'ai également le même problème que vous: PowerShot A60 depuis plus de 3ans. L'écran est a moitié noir, et sur l'autre partie il y a des lignese horizontales qui vacillent. Suivant qu'on fasse des photos/video au soleil ou à l'ombre le problème reste le même voire empire. Il y a une fois sur deux ces marques sur la photo, la vidéo c'est à chaque fois (un peu comme
J'ai donc contacté Canon aujourd'hui par mail et voilà leur réponse:

Bonjour,
Merci de nous faire parvenir votre matériel pour expertise à l’une de nos 2 agences,s'il est avéré que le défaut provient bien du capteur CCD et uniquement de celui-ci ,le remplacement du capteur CCD sera pris en charge sans frais dans le cadre de la garantie qualité constructeur sinon un devis vous sera établi générant ainsi des frais en cas de refus au devis de 16.74 € ttc (+ 9.57 € ttc en cas de port retour ).

EOSouest
10 Rue des Quatre Saisons
76290 Montivilliers

Tél : 02 32 792 792
Fax : 02 32 792 790
Fax Pièces : 02 32 792 791
@mail: Contact@eos.fr

EOSest
10 Rue Jean Monnet
67201 Eckbolsheim

Tél : 03 88 67 95 23
Fax : 03 88 67 25 98
Fax Pièces : 02 32 792 791
@mail : Contact@eosest.fr

Ouverture du Lundi au Vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H

Consultation en ligne et site: http://www.mysav.eu/
Bonne réception et bonne journée.
Sincères salutations.


ps: voici le lien pour ceux qui auraient besoin de la liste:
http://self-service-kb.canon-europe.com/...
Digital IXUS II
Digital IXUS IIs
Digital IXUS V3
PowerShot A300
PowerShot A310
PowerShot A60
PowerShot A70
PowerShot A75
MV590
MV600
MV600i
MV630i
MV650i
MV690
MV700
MV700i
MV730i
MV750i
MV5i
MV5iMC
MV5
MV6iMC
Digital IXUS V2
Digital IXUS 430
Digital IXUS 400
Digital IXUS 330
Digital IXUS 500
PowerShot A40
PowerShot A80
PowerShot A85
PowerShot A95
PowerShot S60
PowerShot S1 IS
même situation, même problèmes que toi hleb
Bonjour,

J'ai le même souci....
ce pb est effectivement connu chez Canon, sur toute une liste d'appareils, et cela ne touche pas que Canon d'ailleurs...
Voici la page explicative:
imp1-g19.free.fr

Le support Canon Europe vous redirigera vers le centre de Mainteannce Canon le plus proche pour vérifier si c'est bien ce pb...Si oui, la réparation est gratuite...
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci avec mon poweshot A70, "ecran noir", disp non désactivé, etc .... pouvez vous me dire SVP vers qui dois-je me tourner afin de faire prendre en charge la réparation de mon APN qui a a peine 3 ans ;-(
Merci bp !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2007

Je voudrais vous dire que j'avais le même problème avec mon Powershot S1IS, donc, contact avec Canon puis service après vente régional (EOS Est), quelle ne fus ma surprise en recevant en retour, non pas mon appareil, mais un Powershot S5IS, dernier modèle de powershot, alors n'ayez pas peur d'envoyer vos appareil.
PS: mon appareil à été acheté en Allemagne et ne disposait plus de garantie depuis 2 ans.
Je viens de lire ton message, comment as tu fais pour prendre contact...tu as envoyé direct ton appareil a Canon?ou tu as fait appel à un intermédiaire?Bref comment? salut et merci d'avance
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2007

Bonjour,

Le problème des écrans noirs ou brouillés sur les A60 ou A70 peut être dû à un problème de connectique.
J' ai travaillé dans un SAV Canon et ce problème est réparé quand l'appareil est sous garantie.

Voila.
bonjour,

j'ai la panne où les photos sont noires

il faut aller sur ce lien de CANON qui explique tout :

https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/?c=SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?New,KB={0BFA2F38-1AFC-4175-8A4B-4A26FCC68CB6},Company={5D57C876-253A-4B01-B12F-134801A1F92F},Case=obj(37383),TemplateSet=Canon_SServe_Cust,Question=ref(SEK):::AZXSDFGHJK,Question=ref(UT):::EU1,varset_lang=fr,varset_country=FR,VARSET_URLLOC=self-service.canon-europe.com/fr/pages/ss_Layout.cgi,VARSET_ExitWin=Exit&LANG=fr
Bonjour,
J'ai le même problème avec Mon PowerShot S2 IS.
Donc si je comprend bien y a rien à faire à part l'envoyer au SAV le plus proche de chez moi ? c'est ça ?

Et ceux qui l'ont fait, c'est bon votre appareil marche maintenant ?
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2008

J'ai le même problème avec Mon PowerShot S1 IS qui a 3ans et demi.
j'ai un mauvais contact au niveau du ccd car parfois l'image est correcte.
je vais voir avec le sav.
J'ai le même problème avec mon PowerShot S2IS, avec une petite difference. Sur l'écran s'affiche "changez les piles". Evidemment lorsque je les ai changé, il n'y a pas eu de changement. Par contre le petit coup de la paume de la main du coté logement des piles a temporairement redonné l'image à l'écran.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon S2IS..."changez les piles"...à tout moment, une petite tape, parfois plus...et çà redémarre pour quelques photos... Où en es-tu avec ton problème? Résolu? Faut-il renvoyer l'appareil à Canon? Le mien a 3 ans à peine mais la garantie est terminée. Merci pour ta réponse.
Messages postés
120
Date d'inscription
dimanche 21 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2008
14 > eloseba
Problème résolu en effet. Je l'ai reçu ce WE j'ai pas déboursé un centime et l'appareil fonctionne à merveille !!!
La durée d'immobilisation était de 2 semaines! voilà voilà !
>
Messages postés
120
Date d'inscription
dimanche 21 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2008

Depuis quelques temps je suis bloqué par le même problème.
L'écran noir au démarrage mais je peux visionner les photos de la carte mémoire.

Si vous pouviez me guider pour le renvoi au S.A.V. de CANON.

SALUTATIONS
Bonjour,
J'ai exactement le meme souci avec mon poweshot A70, "ecran noir", mon appareil a peine 2,5 ans ;-(
Merci bcp !!!