A l aide je veu flasher mes memoires

Fermé
ludo - 10 mai 2010 à 20:42
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 17 mai 2010 à 07:20
Salut a tous
j aimerai savoir si quelqu un sait comment flasher ces memoires et son bios

sur un hp pavillion ,la raison est toute simple j ai un virus ou troyan dedans

11 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
10 mai 2010 à 20:45
Bonjours
FAce à un virus flasher le bios ne sert à rien du tout et onne flashe pas la mémoire....

Bav
0
alors comment je me debarrasse de mon truc
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
11 mai 2010 à 07:04
bonjour

quel truc ?
si tu veux des reponses , il nous faut plus d'explication
que ce passe t'il exactement ?
comment ce comporte ton pc ?
quel type de pc ?
quel est ton systeme d'exploitation ?
0
ok alors j ai choper sur ebay msn ou quelque chose comme ca une sorte de cheval de troie dans la box ainsi que dans la mémoire de mon ordi portable
un hp pavilion portable 21 pouce système xp sp3

je suis en connexion wifi et le premier effet de ce truc de ... est que la connexion ce coupe et s allume comme si j appuyai sur le bouton pour couper la wifi manuellement avec le bouton .
ca essai d ouvrir des programmes au hazard et ca tape des choses non logique avec le clavier comme par exemple :5f'+37dfg9

beaucoup de gens on ce problème mais personne n as su me dire ce que c était !

j ai réussi a savoir que le pc avait été hacker et qu il avait infecter la live box
le virus reste dans la mémoire et ce réinstalle même après formatage


j avait déjà fait une discutions mais personne n as répondu

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17640644-cheval-de-troie-dans-ma-box-besoin-d-aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
12 mai 2010 à 07:23
cela peu etre un de tes voisins qui surf en wifi avec ta box
il faut que tu verify tes protections
Pour ca tu te connecte par cable puis tu vas a l'adresse suivante

192.168.1.1



Tu rentres les logins admin pour le nom et admin pour le mot de passe
Tu vas dans configuration/Avancée/Sans fil

et dit moi si la protection est active
wpa et filtrage mac
0
non c est pas ca orange m as expliquer ce que c est je veu flasher mes memoire pour suprimer ce troyen avant de changer de live box
0
j ai toujours pas plus d aide merci de m expliquer comment flasher les memoires
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
14 mai 2010 à 06:25
comment veux tu que l'on t'aide si tu ne repond pas a nos question ?

et comme te l'a dit madmyke , les memoires du pc ca ne se flashe pas

je ne pense pas que le technicien de orange t'ai dit ca

ou alors il parlait de ta box
0
bordel mais t as quoi comme formation pour dire ca sherred ?
t as quoi comme expérience dans le domaine , des mémoire mon petit ce sont comme des disques durs ca ce formate flash craque ou nettoie

je le sais car je l ai déjà fait c est une petit commande très simple sous DOS
si tu connait dos ... seulement ca fait 3 ans que je n est pas eu besoin de me débarrasser d un truc qui reste même après formatage et réinstallation .

quand tu chope un truc comme ca tu fait comment toi ?
tu vend tes barrettes et tu court chez ton vendeur préférer pour allé en chercher des neuves ... c est une solution mais c est pas celle que je cherche !

svp aider moi a formater ou remettre a zéro mes mémoires (appeler ca comme vous voulez)

alors après si tu ne sais pas ca arrête de réponde sherred s il te plait et laisse ceux qui savent me régler mon problème .
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 14/05/2010 à 21:24
c'est vrai ,je suis seulement dans l'informatique, que depuis 1981 , c'est peu, surtout en autodidacte
et ca évolue tellement vite, on flashe tout maintenant, va faloir que je me recycle
mais t'inquiete pas , il y a plein d'excellent informaticien ici , qui eux ont de meilleurs connaissances , ils pourront t'aider

ha ,ca fait lontemps , que l'on m'avais appelé "mon petit" mdr

tiens je suis genereux ce soir https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
oops ils parlent pas de flashage non plus
pourtant je le fait souvent a mon boulot, sur mes automates
ha mais non c'est des EPROM "Erasable Programmable Read Only Memory"
ta peut etre des eprom a la place de tes SDRAM ?
verifie , on ne sait jamais
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
Modifié par madmyke le 14/05/2010 à 21:57
Monsieur Ludo, tout d'abord sur ce site on ne jure pas. et on reste poli !

Deuxièmement si vous affirmez qu'on peut flasher un mémoire il n'y a que trois possibilités:

1) soit vous ne parlez pas de mémoire, ou en tout cas pas des même mémoires que nous ( à priori quand on parle de mémoire dans un pc on parle de RAM ).
3) Soit c'est en parlant de flashage que vous faire erreur sur les termes et on ne comprend rien.
2) Soit vous avez tort.

La formation je l'ai, je suis dans ce métier depuis pas mal d'année et je gère une équipe d'informaticien qui s'occupe d'un parc de 2.200 pc, alors sio on pouvais flasher des ram je serais au courant et certainement pas avec une commande DOS.

Alors avant d'affirmer que les AUTRES ne savent pas de quoi ils parlent, et surtout les envoyez balader sans respect, apprenez à vous faire comprendre, à vérifier que les mots que VOUS utilisez sont correct (wikipedia existe aussi pour tous) et enfin aborder alors les sujets avec un peu d'humilité si vous avez un doute.

Parce que jusque maintenant, hormis que ce que vous affirmez avec "violence" n'est pas correct, la seul envie que vous donnez c'est de vous laisser tirer votre plan tout seul...

C'est plus clair comme ça ?

PS: et j'aimerai des excuses pour sherred, car hormis le fait qu'il a raison au moins sur le vocabulaire, la façon dont vous lui répondez est contraire au règle de ce forum ET au simple respect.

Si vous ne faite pas montre d'un plus plus de calme, je clôturerai ce sujet.

Merci à vous.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
15 mai 2010 à 06:05
merci, madmyke
pour ma part ,je passe la main, à qui le desire
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
15 mai 2010 à 09:17
Idem pour moi, je pense que ce monsieur a oublié qu'on est tous volontaires ici y compris les modo qui sont bénévoles. ce post manque de quelque chose.
0
forcement sur internet on as pas vraiment une idée du ton qui est donnée a la phrase .
je vous assure que le ton employé n est pas "violant" comme vous dite .
veuillez m en excusez si vous l avez pri de la sorte .

néanmoins je suis sur de ce que j avance il existe une commande ms dos qui peu faire ce que je veu, je l ai déjà fait y a 1 an quand j avait chopé le même truc j était aider par téléphone par un programmeur qui m as fait exécuter des commande avec un équivalent ms dos sur cd bootable (certainement avec rescu cd)

alors je l admets ce que je cherche a faire ne s appel peu être pas flasher la mémoire mais le principe est le même , et en ce qui concerne le terme mémoire c est pareil je sais qu il n est pas très adéquat, la raison est que je ne suis pas sur de l emplacement de mon virus il peu etre loger dans les RAM mais j en doute, peu etre sur la ROM et la ca serai plus chiant, voir dans le BIOS , voir pour finir dans le boot du disque dur ...

c est donc pour ca que j ai répondu comme cela je perd patience quand je vois des gens me dire c est peu etre ca ou ca !

non j ai un virus dans un emplacement non accessible de mon ordinateur mémoire bios ou boot et je veu m en débarrasser

AIDER MOI !!!
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
17 mai 2010 à 07:20
ok
tu nous fait un rapport complet stp
>>Télécharge random's system information tool (RSIT) http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe par random/random
>>sauvegarde-le sur le Bureau.
>>Double-clique sur RSIT.exe Clic Continue à l'écran Disclaimer.
>>Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

>>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. log.txt qui sera affiché ..ainsi que de info.txt qui sera réduit dans la Barre des Tâches.

Fait un copié / collé sur ta prochaine reponse
0