Crossfire 16x 4x
capitaine00
Messages postés
12
Statut
Membre
-
capitaine00 Messages postés 12 Statut Membre -
capitaine00 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que le sujet et souvent abordé mais la plupart des forum que j'ai vu sur le sujet ne répondent pas vraiment et tout le monde a des avis diffèrent .
j'ai commander une deuxième hd5770 pour monter un crossfire sur ma p7p55d le mais ensuite je me suis renseigné sur le crossfire (bon d'accord j'aurais du le faire avant ...) et je me suis rendu compte que celui-ci tournerais en 16x 4x ...
Comme je le disais j'ai vraiment vu de tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Je voudrais savoir si ca vaut quand même le coup de la monter si j'aurais quand même un gain de performance significatif par rapport à ma 5770 seul ? ou si il vaut mieux que je ne la déballe pas et que je la renvoi ?
Le sujet n'est pas si il y a une grosse différence entre le 16x 16x et le 16x 4x mais bien si ca vaut quand même le coup de monter ce crossfire.
Il est difficile de trouver des source sur ce sujet.
Ma config:
carte mère: p7p55d le
cg : hd 5770
proc : i5 750 (3.20ghz)
ram : 4g ddr3
merci de m'éclairer
je sais que le sujet et souvent abordé mais la plupart des forum que j'ai vu sur le sujet ne répondent pas vraiment et tout le monde a des avis diffèrent .
j'ai commander une deuxième hd5770 pour monter un crossfire sur ma p7p55d le mais ensuite je me suis renseigné sur le crossfire (bon d'accord j'aurais du le faire avant ...) et je me suis rendu compte que celui-ci tournerais en 16x 4x ...
Comme je le disais j'ai vraiment vu de tout et n'importe quoi sur ce sujet.
Je voudrais savoir si ca vaut quand même le coup de la monter si j'aurais quand même un gain de performance significatif par rapport à ma 5770 seul ? ou si il vaut mieux que je ne la déballe pas et que je la renvoi ?
Le sujet n'est pas si il y a une grosse différence entre le 16x 16x et le 16x 4x mais bien si ca vaut quand même le coup de monter ce crossfire.
Il est difficile de trouver des source sur ce sujet.
Ma config:
carte mère: p7p55d le
cg : hd 5770
proc : i5 750 (3.20ghz)
ram : 4g ddr3
merci de m'éclairer
A voir également:
- Crossfire 16x 4x
- Pci express 4.0 16x (4x) - Forum Matériel & Système
- Carte graphique pci-e 16x sur port pci-e 4x? - Forum Matériel & Système
- Compatibilité port pci express 1x 4x, 8x 16x - Forum Matériel & Système
- Remboursement amazon cofidis 4x ✓ - Forum Consommation & Internet
- PCI-Express 16x sur un port PCI-Express 1x ✓ - Forum Matériel & Système
17 réponses
perso je trouve que c'est a ton choix
une carte graphique seul prend tout en charge tandisque en crossfire l'une va gerer les applications 3D et l'autre les 2D
une carte graphique seul prend tout en charge tandisque en crossfire l'une va gerer les applications 3D et l'autre les 2D
Justement le choix n est pas facile la.
Merci pour ta réponse mais ca ne me dit pas si ca représente un vrais gain de performance si je monte ce crossfire.
Pourrais tu m'éclairer un peu plus?
Merci pour ta réponse mais ca ne me dit pas si ca représente un vrais gain de performance si je monte ce crossfire.
Pourrais tu m'éclairer un peu plus?
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
A mon avis, il n'y a pas un grand intérêt de fonctionner avec un CrossFire de 16X, 4X. A la rigueur un 8X,8X irait mieux.
A+
A mon avis, il n'y a pas un grand intérêt de fonctionner avec un CrossFire de 16X, 4X. A la rigueur un 8X,8X irait mieux.
A+
Merci , mais je ne compte pas changer de carte mère juste pour monter le crossfire donc d'après toi je n aurais pas de gain de perf et il vaut mieux que je renvoi la carte?
Et pourquoi les fabriquent de CM propose des crossfire 16x 4x si ca ne sert a rien ? just for the business?
Et pourquoi les fabriquent de CM propose des crossfire 16x 4x si ca ne sert a rien ? just for the business?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui enfin ça c'est comme pour tout .....
Mais ca ne règle pas mon problème a savoir gain de perf ou pas.
Je ne pense pas que ca serais moins bien que la 5770 seul ?
Et si possible de trouver des source qui expliquerais que le crossfire 16x 4x ne sert a rien .
il y à des gens qui disent qu'il a quand même de l intérêt dans le 16x 4x d'autre qui disent le contraire.
tout ca ne fait que m'embrouiller encore plus..
En gros il faudrait que je monte mon crossfire en 16x 4x et faire des teste pour éclairer tout le monde.... (genre faire le cobaye...) mais bon ca fait cher le teste la :)
Mais ca ne règle pas mon problème a savoir gain de perf ou pas.
Je ne pense pas que ca serais moins bien que la 5770 seul ?
Et si possible de trouver des source qui expliquerais que le crossfire 16x 4x ne sert a rien .
il y à des gens qui disent qu'il a quand même de l intérêt dans le 16x 4x d'autre qui disent le contraire.
tout ca ne fait que m'embrouiller encore plus..
En gros il faudrait que je monte mon crossfire en 16x 4x et faire des teste pour éclairer tout le monde.... (genre faire le cobaye...) mais bon ca fait cher le teste la :)
comme je l'ai dit plus haut elle est déjà commandé c est par la suite que je me suis rendu compte du 16x 4x.
je devrais la recevoir demain la question étais est ce que je la renvoi ou est ce que je la monte.
et donc d'après toi le gain de performance est vraiment minime?
je devrais la recevoir demain la question étais est ce que je la renvoi ou est ce que je la monte.
et donc d'après toi le gain de performance est vraiment minime?
Salut.
Ta 2eime carte graphique sera bridé par le port X4 .
Si il serait au moins était en 8X ta carte ne serait pas bridé .
Ta 2eime carte graphique sera bridé par le port X4 .
Si il serait au moins était en 8X ta carte ne serait pas bridé .
Oui ça je le sais qu'elle sera bridé .
mais la question est toujours la même est ce que même bridé sur la deuxième carte j aurais quand même un gain de performance sur ma config?
j'aimerais bien trouver des gens qui sont passé d'une carte seul a un 16x 4x pour voir si il y a une bonne différence :)
mais la question est toujours la même est ce que même bridé sur la deuxième carte j aurais quand même un gain de performance sur ma config?
j'aimerais bien trouver des gens qui sont passé d'une carte seul a un 16x 4x pour voir si il y a une bonne différence :)
Merci.
Comme tu le dit bien "tu ne pense pas " et le problème de tout ce que j'ai pu lire c'est un peu, la même chose les gens donne des théories et disent ce qu'il pense (ce qui est très bien:))
Mais je n'arrive pas à trouver de chose concrète suite a des teste sur des bench ou autre donc je reste perplexe .
Comme tu le dit bien "tu ne pense pas " et le problème de tout ce que j'ai pu lire c'est un peu, la même chose les gens donne des théories et disent ce qu'il pense (ce qui est très bien:))
Mais je n'arrive pas à trouver de chose concrète suite a des teste sur des bench ou autre donc je reste perplexe .
Oui effectivement c'est une solution...
soit je change de carte mère ; soit je renvoie ma deuxième carte qui sera donc remboursé et je revend l autre et j achète une hd5850.
Sinon je teste quand même le crossfire et au pire si vraiment je suis déçu je revend le crossfire par la suite ....
Enfin bon la je suis un peu perdu .
Dans tout les cas si le crossfire ne me fait pas profiter d'un gain de perf je vais perdre de l argent :) .
En même temps c'est ma faute j'aurais du faire attention avant ....
soit je change de carte mère ; soit je renvoie ma deuxième carte qui sera donc remboursé et je revend l autre et j achète une hd5850.
Sinon je teste quand même le crossfire et au pire si vraiment je suis déçu je revend le crossfire par la suite ....
Enfin bon la je suis un peu perdu .
Dans tout les cas si le crossfire ne me fait pas profiter d'un gain de perf je vais perdre de l argent :) .
En même temps c'est ma faute j'aurais du faire attention avant ....
Sinon quel carte mère (pas trop cher...;) me conseilleriez vous pour un crossfire 16x 16x.
c'est peut être une bonne option de changer de carte mère pour l évolution pour plus tard.
c'est peut être une bonne option de changer de carte mère pour l évolution pour plus tard.
Pas obligé X16 X16 tu peux avoir X8 X8 ou X16 X8
Les carte graphique de son pas bridé en X8 mais que en X4 .
Tu peux avoir ceci : https://www.materiel.net/
C'est la même carte mère que tu as sauf que c'est la version pro et tu peux mettre 2 carte graphique .
Mais bon l'autre carte mère tu peux la vendre sa te fera déjà de l'argent pour acheté ta HD 5850 .
Et par apprêt ton crossfire .
Les carte graphique de son pas bridé en X8 mais que en X4 .
Tu peux avoir ceci : https://www.materiel.net/
C'est la même carte mère que tu as sauf que c'est la version pro et tu peux mettre 2 carte graphique .
Mais bon l'autre carte mère tu peux la vendre sa te fera déjà de l'argent pour acheté ta HD 5850 .
Et par apprêt ton crossfire .
flo88
Messages postés
28786
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 102
Salut
Je vai faire une réponse que attend, indirectement.
Crossfire avec deux 3850 (en 16 et 4x comme toi) = gain:
Zero !
Et en plus tu vas bouffer du courant pour rien.....
Je vai faire une réponse que attend, indirectement.
Crossfire avec deux 3850 (en 16 et 4x comme toi) = gain:
Zero !
Et en plus tu vas bouffer du courant pour rien.....
merci pour vos réponses .
Donc je pense m'orienter ver la p7p55d pro et revendre la LE ce qui représente le meilleur moyen de up ma config et de rester évolutif sans perdre trop d'argent...
en tout cas ce qui est sur c'est qu'il abuse de vendre des carte mère soit-disent crossfire qui tourne sur du 16x 4x alors que ca ne sert a rien.
Donc je pense m'orienter ver la p7p55d pro et revendre la LE ce qui représente le meilleur moyen de up ma config et de rester évolutif sans perdre trop d'argent...
en tout cas ce qui est sur c'est qu'il abuse de vendre des carte mère soit-disent crossfire qui tourne sur du 16x 4x alors que ca ne sert a rien.