Cable droit ou croisé

bis -  
manirankunda Messages postés 2 Statut Membre -
Question con ?

entre un routeur et un switch
il faut du croisé ou du droit ?

et 20 m de distance entre les 2 ce n'est pas trop

en sachant que mes pc se trouve pour l'un a 1 m et pour l'autre a 80 m de mon switch ?

6 réponses

habibo

Bonjour,

En tant que certifié cisco ...

Un câble croisé sert àrelier deux équipement identique au niveau de la couche transport du protocole TCP/IP.
Exemple :
PC à PC
HUB à HUB
Switch à Switch
ROUTER à ROUTER
ROUTER à PC !!!!

Câble droit dans le cas contraire ...

Attention dans le cas d'un modem/routeur, c'est le commutateur ATM (donc le modem ) qui prend le dessus...
Donc un modem/routeur est un "modem" aux yeux du protocole.

Ne pas oublier que les nouvelles cartes réseau ( 10/100/1000) détectent automatique le mode de câblage à utiliser... donc plus de soucis
1
acid

Bonsoir, donc si j'ai bien compris, si je relie un switch a un autre switch, dois-je mettre tout ca imperativement en cable croisée?
0
netman > acid

Salut Acid,

dans un cadre général la réponse à ta question est oui.

Maintenant, si tes deux switchs sont autosensing, on se fous de savoir si le cable est croisé ou droit.

petite infos suplémentaire, sur certains switch il peut y avoir un port dédié à l'interconnection avec d'autres équipements du même type.

Le mieux est de lire la doc de ton matériel.

A+
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut,

Tout d'abbord, utilise du câble droit, le croisé ne sers qu'a relier 2 PC entre eux directement !

Ensuite la distance maximal est de 100m avec des câbles Ethernet. Il se peut que tu aies des problèmes avec le câble de 80m !? surtout si ton switch est passif. Mais les derniers appareils sont tous actifs (avec une prise de courant), ce qui réactive le signal...

Si tu as des problèmes de perte de paquets (ping), essaye de raccourcir ton câble, et fait attention quand tu fabrique les fiches, c'est pas évident et il suffit de peu pour que ça ne fonctionne pas (même sur 5 ou 10m!).

Utilise du câble de catégorie 5e de préférence aussi, enfin c'est celui qui est vendu partout !
0
Netman

Salut,

juste une petite précision, un câble croisé ne sert pas seulement à relier deux PC entre eux. Il peut aussi servir à relier deux hub entre eux.

De plus, un équipement n'est pas actifs parce qu'il est alimenté electriquement, mais parce qu'il a un role actif sur le signal, du type routage ou connexion de Lan virtuel.

Concernant tes cables, je te conseil d'utiliser des cables achetés dans le commerce qui dispose d'un blindage difficile à mettre en place sur des prises à certire. Evite également, de mettre tes cables avec des cables électrique.

Normalement en respectant ces conseils tu ne devrait pas avoir de soucis.
0
Florian

si tu veut savoir comment fabriquer un câble croisé rends toi sur cette page, tout est expliqué, http://www.compteur-gratuit.net

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beto

je veux savoir cmment on confectionne à partir d'un cable RJ45 avec les codes des couleurs.
Si vous avez des informations n' exités pas à m'envoyer des messages. Merci
0
florian15

si tu veut savoir comment fabriquer un câble croisé rends toi sur cette page, tout est expliqué, http://www.compteur-gratuit.net

Salut

(déja dis au dessus)
0
manirankunda Messages postés 2 Statut Membre

comment on dispose les files quand tu es entre de fabrique le câble droit
0