Ma playstation2 ne s'allume plus !

Résolu
Valérie -  
 Valerie -
Bonjour !

Je n'arrive plus à allumer ma PS2 ! Je pensais qu'il y avait eu un court-circuit sur l'adaptateur car mon chat est passé derrière le meuble TV et a pissé sur les câbles ... Mais j'ai tout vérifié et non , les câbles de la PS2 sont secs .
Mais depuis , impossible de l'allumer ! Comment savoir si ça vient du câble ou de la console elle-même ? Que puis-je faire ? Si vous avez des tuyaux , je suis preneuse !!! Merci par avance :)

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Je pensais qu'il y avait eu un court-circuit sur l'adaptateur car mon chat est passé derrière le meuble TV et a pissé sur les câbles"

En effet... le chat n'est pas l'ami du geek...

"Comment savoir si ça vient du câble ou de la console elle-même ?"

En testant le câble sur un autre appareil électrique... et la console avec un autre câble!

"Si vous avez des tuyaux , je suis preneuse !!!"

... Attention à ce que tu écris, car cela peut être mal interprété... (oups!) :)
0
Valerie

Ahhh non , ça je confirme : le chat n'est pas l'ami du geek !!!! lol

Pour tester le câble-adaptateur (le câble péritel n'a rien , j'en suis sûre , c'est l'autre qui déconne , visiblement) , je ne vois pas comment je peux faire , car l'embout est très spécifique et ne va sur rien d'autre ! Pareil pour tester la console : la prise de sortie est spéciale , je n'ai aucun autre adaptateur de ce genre à brancher dessus ...... J'ai bien une autre PS2 (la 1ère version , celle qui est large et haute) mais les prises de l'adaptateur sont complètement différentes , donc je me retrouve avec le même souci ! :)
0
Valerie

Bon ben ........ je crois que c'est la console qu'a grillé ! J'ai branché un transfo qui lui fonctionne parfaitement : aucune réaction de la part de la console , rien ne s'allume , pas un souffle , rien !!!!

Je suis dégoutée ! Saleté de chat , il m'a cramé ma console !!!!! Oiiinnn
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Il est peut-être possible de la réparer, mais cela demande un démontage...
0
Valerie

Mmmm , ça doit être un composant qu'a grillé , alors c'est mort ! Que je démonte la console ou pas , je ne pourrai pas faire grand chose ...........
Et l'amener chez un réparateur , ça me coûtera aussi cher que d'en racheter une autre , je suppose ...

Pfffff , chuis dégoutée !
0