Plus d'internet, pilotes carte réseau corromp

bobbybrown -  
 bobbybrown -
Bonsoir,

après une désinfection d'un virus avec Dr Web, j'ai du supprimer des fichiers liés aux pilotes de ma carte réseau et depuis je n'ai plus d'accès internet. (voila le post de la désinfection : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17598749-infection-vundo-etc-qui-revient-toujours?page=3#newanswer )

Dans le gestionnaire de périphériques les pilotes de la carte réseau ne marchent plus : "windows cannot load the device driver for this hardware. the driver may be corrupted or missing . (code 39) "

J'ai essayé de les réinstaller avec le cd Dell, mais meme apres réinstallation ils restent corrompus... Du coup je ne vois pas quoi faire,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait me filer un coup de main s'il vous plait?
A voir également:

10 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Dans Carte réseaux du Gestionnaire de périphériques as-tu d'abord désinstallé ta carte Ethernet ?
0
bobbybrown

Non, mais je ne la trouve pas, le seul truc qui concerne l'internet dans mon gestionnaire de periph c'est la rubrique Network Adapters, avec dedans :

Direct parallèle

Intel - 100VE network connection

Wan miniport
0
vince68

j'ai justement un probleme du genre^^".je voudrais juste qu'on m'informe,quelles sont les criteres de choix pour choisir une carte reseau pour mon PC?si sa peut aider jai un PC Antec qui a environ 3ans.merci d'avance,a + tard=)
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tu ne dois pas venir squatter une discussion en cours qui n'est pas la tienne. Tu regardes, tu en profites éventuellement si tu as vraiment le même problème. problème.
Mais si tu veux que quelqu'un s'occupe de ton cas tu ouvres ta propre discussion. C'est gratuit !
0

Network Adapters ? Tu as une version de Windows d'origine anglaise ?
Quel est ton OS ? XP, Vista, Windows7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobbybrown

OK merci,

je suis sous XP pro en version englaise oui, je me disais qu'une réinstallation de mon OS en surcouche pourrait peut etre résoudre mon probleme, mais je sais pas si c'est vraiment utile ???
0

Traductions

Gestionnaire de périphériques = Device Manager
Cartes réseau = Network Adapters

Intel - 100VE network connection, c'est ta carte Ethernet.

Mais tu ne précises pas ton OS. La méthode pour réinstaller ta carte réseau n'est pas la même suivant que tu es sous XP ou sous Vista/Windows 7.
0
bobbybrown

Ben si je suis sous XP pro version anglaise,
0
bobbybrown

Mais j'ai déja désinstallé et réinstallé les drivers de la carte ethernet, et le probleme reste le meme. Il dit que l'installation s'est correctement terminé dans un premier temps, mais après j'ai une fenetre en bas a droite de l'écran qui dit que les drivers ne fonctionnent pas bien , et dans mon gestionnaire de périphériques ils apparaissent comme corrompus a nouveau...
0
bobbybrown

tu penses qu'une réinstall windows en surcouche pourrait le faire?
0
bobbybrown

J'ai trouvé ça mais je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire concernant les valeurs des filtres, je ne sais pas non plus si c'est vraiment la solution....

Quelqu'un a-t-il une idée????

When installing or reinstalling drivers (drivers) a device, it is possible that Windows displays the following error message:

Windows cannot load the device driver for this hardware. The driver may be corrupted or missing. (Code 39).
Solution

Make a backup of the registry.

Go to menu Start and select Run.

Type regedit and select OK.

Remove Upperfilters and Lowerfilters values of the following key to the registry:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Restart your computer to save all configuration.
0