Snake sur TI 82 stats.FR

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 19:07
 jui - 17 sept. 2012 à 18:08
Chers amis, bonsoir !

Voilà je cherche un code pour le jeu snake sur la ti 82 stats.fr
Je ne veux rien de compliqué, juste le jeu avec le serpent qui grandit et, à la limite, le comptage des points. Je ne cherche pas un téléchargement mais bien un code de programmation avec les commandes en français.

Vous allez me dire :
Cherche avant
Flemmard, programme toi-même

À ça je répondrai :
J'ai cherché, et beaucoup mais soit ce n'est pas en français, soit ce sont des liens de DL, soit ça ne fonctionne pas.
Je suis nul en prog j'essaie d'apprendre juste pour ça et j'en ai vraiment marre d'essayer

Merci beaucoup (mais vraiment beaucoup hein)

Antechristo

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:04
°-° normal que ce ne soit que des commandes que je n'ai jamais utilisé ?
12
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
9 mai 2010 à 20:10
tu n'as pas grand chance de trouver ce que tu veux en francais mais bon prends ce que tu as en anglais et pour les fonctions principales regarde un peu par la
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-122757-apprendre-le-ti-basic-pas-a-pas.html?all=1 ( tout en bas )
9
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
10 mai 2010 à 21:09
ah je croyais que tu étais initié au tibasic .... désolé donc si tu ne comprends comment écrire une de ses fonctions dis moi :D ( pour la plupart tu les trouveras facilement grace a google )
saches néanmoins que => veut dire au fait sto ( cherche dans ta calto ) et que cela veut dire stockes la nombre dans la variable ( une variable c'est comme une case a laquelle tu donne un nom et qui peut contenir un nom )
9
Oui c'est vrai qu'un snake pour débuter c'est chaud ^^ en plus le snake de tout TI82 comporte quelques petites erreurs difficiles à corriger si on a pas pas vraiment de connaissances.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:23
J'ai déjà vu ce tuto mais je galère à le créer et j'aimerai vraiment que quelqu'un en ai un :(
4
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
10 mai 2010 à 19:25
dans ce cas regarde un peu par là http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=322 et si tu ne comprends pas quelquechose dans le code n'hésite pas :D ( lis jusqu'au bout :D )
3
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
10 mai 2010 à 21:18
lol petites erreurs ( dis moi lesquels et on les corrigeras ), non je crois que ce que tu fais c'est bien mais il faut que tu ne fasses que copier essayes de comprendre tu ne comprendras pas tout du premier coup mais le tibasic est un language facil auquel tu t'y feras rapidement.
Bien sur, n'oublies pas après de lire un tutoriel pour tout apprendre sur le tibasic et tu apprendras rapidement car tu te seras déja entrainer c'est ce que j'ai fait et maintenant l'un des languages que je maitrise le mieux c'est le tibasic :D
3
Tout à fait d'accord, le ti-basic est simple, d'ailleurs c'est ce même snake ( que j'avais recopié sans rien y comprendre xD ) qui m'a donné envie d'aller fouiller un peu plus dans le domaine : au début on recherche une logique, puis très vite on voit qu'elle est flagrante, et après on fait ses ptits programmes.
L'évolution dans ce domaine est impressionnante, on passe très vite des petites triches aux programmes un peu lourds; bref Antechristo, si tu veux en savoir plus là dessus, surtout n'hésite pas !
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
Modifié par snoussix le 10/05/2010 à 21:29
moi c'est un programme qui beugait qui m'a fait pencher sur le tibasic il contenait une erreur que je n'arrivait pas à résoudre et il m'a poussé à apprendre la plupart des bases du tibasic :D
0
Exellent xD remarque ça m'a bien motivé, maintenant je me le fait moi même mon snake, au moins si ça bug on sait tout de suite ou ^^. Et toi tu programmes quoi en ce moment ?
0
snoussix Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 558
10 mai 2010 à 21:41
moi j'ai le bac dans peu donc je ne programme plus vraiment mais mon dernier programme c'était un tableau de variation ( basique, certes mais j'en trouvait pas sur le net donc j'ai créé le mien )
Je crois que j'essayerais le snake j'ai une vague idée de comment m'y prendre mais j'aimerais y mettre un menu pour les niveaux( facil ) des bonnus ( plus facil )
PS pour le terrain de jeu ( des niveaux ) tu as utilisé une image ou tu le trace a chaques fois ?
0
salut j ai le meme pb vs pouvez juste mettre les codes plutot que de donner des sites c trop galere merci d avance
0
salut moi aussi j'ai voulu créer un snake (pas sur graph) mais j'arrive pas a faire la queue! comme c'est un peu le principal, j'aimerais savoir si vous aviez des solutions...

merci d'avance!
2
t nul c tout
-2