9 réponses
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 21:04
10 mai 2010 à 21:04
°-° normal que ce ne soit que des commandes que je n'ai jamais utilisé ?
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
560
9 mai 2010 à 20:10
9 mai 2010 à 20:10
tu n'as pas grand chance de trouver ce que tu veux en francais mais bon prends ce que tu as en anglais et pour les fonctions principales regarde un peu par la
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-122757-apprendre-le-ti-basic-pas-a-pas.html?all=1 ( tout en bas )
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-122757-apprendre-le-ti-basic-pas-a-pas.html?all=1 ( tout en bas )
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
560
10 mai 2010 à 21:09
10 mai 2010 à 21:09
ah je croyais que tu étais initié au tibasic .... désolé donc si tu ne comprends comment écrire une de ses fonctions dis moi :D ( pour la plupart tu les trouveras facilement grace a google )
saches néanmoins que => veut dire au fait sto ( cherche dans ta calto ) et que cela veut dire stockes la nombre dans la variable ( une variable c'est comme une case a laquelle tu donne un nom et qui peut contenir un nom )
saches néanmoins que => veut dire au fait sto ( cherche dans ta calto ) et que cela veut dire stockes la nombre dans la variable ( une variable c'est comme une case a laquelle tu donne un nom et qui peut contenir un nom )
Oui c'est vrai qu'un snake pour débuter c'est chaud ^^ en plus le snake de tout TI82 comporte quelques petites erreurs difficiles à corriger si on a pas pas vraiment de connaissances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:23
10 mai 2010 à 18:23
J'ai déjà vu ce tuto mais je galère à le créer et j'aimerai vraiment que quelqu'un en ai un :(
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
560
10 mai 2010 à 19:25
10 mai 2010 à 19:25
dans ce cas regarde un peu par là http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=322 et si tu ne comprends pas quelquechose dans le code n'hésite pas :D ( lis jusqu'au bout :D )
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
560
10 mai 2010 à 21:18
10 mai 2010 à 21:18
lol petites erreurs ( dis moi lesquels et on les corrigeras ), non je crois que ce que tu fais c'est bien mais il faut que tu ne fasses que copier essayes de comprendre tu ne comprendras pas tout du premier coup mais le tibasic est un language facil auquel tu t'y feras rapidement.
Bien sur, n'oublies pas après de lire un tutoriel pour tout apprendre sur le tibasic et tu apprendras rapidement car tu te seras déja entrainer c'est ce que j'ai fait et maintenant l'un des languages que je maitrise le mieux c'est le tibasic :D
Bien sur, n'oublies pas après de lire un tutoriel pour tout apprendre sur le tibasic et tu apprendras rapidement car tu te seras déja entrainer c'est ce que j'ai fait et maintenant l'un des languages que je maitrise le mieux c'est le tibasic :D
Tout à fait d'accord, le ti-basic est simple, d'ailleurs c'est ce même snake ( que j'avais recopié sans rien y comprendre xD ) qui m'a donné envie d'aller fouiller un peu plus dans le domaine : au début on recherche une logique, puis très vite on voit qu'elle est flagrante, et après on fait ses ptits programmes.
L'évolution dans ce domaine est impressionnante, on passe très vite des petites triches aux programmes un peu lourds; bref Antechristo, si tu veux en savoir plus là dessus, surtout n'hésite pas !
L'évolution dans ce domaine est impressionnante, on passe très vite des petites triches aux programmes un peu lourds; bref Antechristo, si tu veux en savoir plus là dessus, surtout n'hésite pas !
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
560
Modifié par snoussix le 10/05/2010 à 21:29
Modifié par snoussix le 10/05/2010 à 21:29
moi c'est un programme qui beugait qui m'a fait pencher sur le tibasic il contenait une erreur que je n'arrivait pas à résoudre et il m'a poussé à apprendre la plupart des bases du tibasic :D
snoussix
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
560
10 mai 2010 à 21:41
10 mai 2010 à 21:41
moi j'ai le bac dans peu donc je ne programme plus vraiment mais mon dernier programme c'était un tableau de variation ( basique, certes mais j'en trouvait pas sur le net donc j'ai créé le mien )
Je crois que j'essayerais le snake j'ai une vague idée de comment m'y prendre mais j'aimerais y mettre un menu pour les niveaux( facil ) des bonnus ( plus facil )
PS pour le terrain de jeu ( des niveaux ) tu as utilisé une image ou tu le trace a chaques fois ?
Je crois que j'essayerais le snake j'ai une vague idée de comment m'y prendre mais j'aimerais y mettre un menu pour les niveaux( facil ) des bonnus ( plus facil )
PS pour le terrain de jeu ( des niveaux ) tu as utilisé une image ou tu le trace a chaques fois ?