IMAC G4 OSX 10.2 SUPPORTE T IL SNOW LEOPARD

kutchy -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un imac G4 "boule" de 2002 qui tourne en osx 10.2 et je voudrais savoir si je peux le formater avec un systeme snow leopard 10.5 ?

merci de votre aide
cdlt
A voir également:

10 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

coucou
non hélas car 10 6 ne tourne que sur un processeur INTEL
donc le tournesol s'arrêtera à 10 5 leopard - ce que j'ai et c'est bien !!
à +++++
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Oui pour supporter 10.5 (Leopard) et encore, il faudrait que tu en dises plus sur cet iMac.

Non pour supporter Snow Leopard (10.6)

Ritchi
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir RITCHI
en effet il faut que son tournesol ait 1 ghz , voire plus il y a eu des tournesols à 700 mgz ( dommage mais le prix à l'époque !!!!!!!! )
à +++
jp
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Si ton iMac est le premier modèle sorti en 17" et tournant à 800MHz , alors, il ne supportera pas Leopard (10.5) mais tu peux le pousser jusqu'à Tiger (10.4.11).

Ritchi
0
kutchy

Merci Soleil et Ritchi vous etes rapide comme l'écair à peine posté aussitot répondu ca c'est du forum!!
c'est un imac G4 tournesol 20" en 800mhz je crains que ce soit en effet limite pour acceuillir un leopard donc comme dit ritchi le tiger 10.4.11 !!

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"c'est un imac G4 tournesol 20" en 800mhz": ce modèle n'existe pas !

Soit c'est un 20" alors il tourne à 1,25GHz et accepte alors Mac OS X Leopard (10.5)
Soit c'est un 800MHz, alors l'écran est soit un 15" ou un 17".

Si tu confirmes bien que c'est un 20" à 800MHz: tu as un modèle unique au monde qui doit résulter d'un bricolage suite à un changement de carte mère ou un changement d'écran.

Ritchi
0
kutchy

Salut Ritchi tu as raison fin connaissseur! je me suis gouré c'est bien un 17" en 800Mhz
J'ai rajouté 512mo de ram et j'ai donc 768Mo pour acceuillir le OSX 10.4.11 encore faut il que je puisse dégoté ce systeme d'exploitation!
merci encore
0

Bonjour,
Regarde les petites annonces comme celles des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Autre possibilité: contacter Apple Store (numéro gratuit) et leur expliquer ton cas : iMac G4 17" 800MHz encore sous Jaguar (10.2) et que tu veux absolument mettre à jour avec le système le plus récent possible (Tiger) pour la raison X et si tu es cool dans ta demande, ll se peut qu'il te propose de te le fournir. Attends toi à un prix assez élevé (style celui de l'époque à savoir 129€ si je me souviens bien)

Ritchi
0
kutchy

super Ritchi merci pour toutes ces précisions et conseils!!
bonne continuation
0
thiboo

bonjour j'ai aussi un iMac G4 800MHz et 256MB, est-ce que je que si je met tiger 10.4, cela va t'il ramé?? ou il n'y a pas de problème?!
C'est pour un usage très simple, c'est pour ma grand mère!!
0

Bonjour,

Ce qui est important avec Tiger c'est d'avoir de la RAM (512Mo voire plus) et assez d'espace disque afin que Tiger puisse courir en toute liberté.

Ritchi
0