PIXMANIA aucun respect pour ses clients

Résolu
blayus Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 9 mai 2010 à 11:14
 me - 29 juil. 2010 à 17:55
Je vous raconte ma mésaventure avec Pixmania comme neuf,
En effet pixmania comme neuf propose des produits de qualité à des prix très intéressant mais il ont une gestion des stocks que je qualifierais de déplorable et un SAV encore pire.

En effet j'ai commandé le 27 avril un téléviseur samsung a un prix très attractif par rapport à la concurrence ce qui aurait du je pense m'inciter a me méfier.

Au bout d'une semaine quand j'ai vu que mon téléviseur n'était toujours pas expédié a cause d'une rupture de stock j'ai contacter le SAV par mail pour trouver une solution, aucune réponse il ont tout simplement ignoré ma requête.

Je me suis donc décidé à appeler le SAV.La personne au bout du fil me dit la seule solution que je puisse vous proposez c'est d'annuler votre commande car nous sommes en rupture de stock, mais nous avons les même produit pour 8euro plus cher.

J'ai réitéré ma confiance à pixmania.J'ai donc annulé ma commande et relancer une nouvelle commande, j'ai du payer 2 fois le même produit car le remboursement n'intervient pas immédiatement.

Après 15jours d'attente je pensais enfin avoir réglé mon litige avec pixmania et être livré à temps mais aujourd'hui je viens de voir que les stock sont épuisé pour ma nouvelle commande.

Pixmania m'a donc bien fait tourné en bourrique et aujourd'hui j'ai plus qu'a trouvé un autre marchand un peu plus respectueux de sa clientèle.

5 réponses

Isabelle, Médiateur Pixmania
11 mai 2010 à 10:38
Bonjour Blayus,

En effet, votre Téléviseur LCD LE37B551 a été remis au transporteur MORY le 10/05/2010.
D'après le suivi de votre colis sur le site de Mory, Vous avez été avisé ce jour.
Dans l'attente de votre livraison,
Cordialement.

Isabelle, Médiatrice PIXMANIA
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Bonjour,
Suite à votre avis je tiens à vous présenter mes plus vifs regrets quant aux désagréments causés.
Afin de faire un point avec vous sur ces incidents, pourriez me communiquer le n° de votre commande commençant par CCL.
Dans cette attente,
Cordialement.
Isabelle, Médiatrice Pixmania
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blayus Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
10 mai 2010 à 18:04
Bonjour,

Merci de votre réponse ma commande est la CCL118414356.
Je crois que le SAV à enfin tenu compte de mon mécontentement et qu'il m'expédie le produit aujourd'hui.
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pbigen Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 1
29 juil. 2010 à 08:44
bonjour,
je viens apporter de l'eau au moulin de blayus. j'ai passé commande auprès de Pixmania pour un GPS Garmin Etrex HCX proposé "comme neuf" à 10% en dessous du prix de la boutique neuve. ma commande CCL 119877686 a été saisie le 23 juillet 2010 en début d'après midi, le règlement s'est fait par Paypal. Inquiet de ne pas avoir plus d'information, j'ai été sur le site Pixmania le 25 juillet où j'apprends que le stock est momentanément épuisé. Petit mèl au service client resté jusqu'à présent sans réponse. Nouveau mèl le 28 juillet, accusé de réception m'indiquant une réponse sous 24h (délai échu depuis plus de 30 minutes) que je n'ai pas encore reçue... Je prends contact via la plateforme téléphonique où le robot m'indique que la date de livraison est inconnue. Demandant la mise en contact avec un interlocuteur "réel", la dame enregistre que je souhaite annuler ma commande, je lui explique que je n'ai plus confiance dans l'entreprise. Je reçois à l'instant confirmation de cette annulation, je vous tiens au courant sur le remboursement. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème avec Pixmania "neuf" mais cette seconde expérience malheureuse où le vendeur en ligne s'avère incapable de livrer dans un délai raisonnable la marchandise dont il fait la publicité (le premier était Bonspneux.fr....) est déplorable. Pour information, le conseiller DGCCRF m'a rappelé (extrait):
"En France, les ventes sur Internet sont régies par le code de la consommation dans ses articles L 121-16 à L 121-20-7, et en matière de délais de livraison l'article L. 121-20-3 prévoit que :

"Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal."
Sincèrement
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Bonjour Pbigen,

Je suis Isabelle, de la société PIXmania et je viens de prendre connaissance de votre message et vous présente nos regrets quant aux désagréments causés.
J'ai le plaisir de vous informer que votre remboursement a été effectué ce jour
A ce titre, un courriel de confirmation avec tout le détail vous a été adressé.
N'hésitez surtout pas à revenir vers moi via l'adresse : isabelle@pixmania.com en précisant bien votre numéro de commande commençant par les lettres CCL suivi des 9 chiffres.
En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement.

Isabelle,
Médiatrice PIXMANIA
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