HDD - Conseils sur formatage et partition ???
Résolu
Amandine
-
Amandine -
Amandine -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur Lacie 500Go qui s'est automatiquement partitionné en 3 volumes : 10Mo (NTFS), 321 Mo (FAT) et 465 Go (Raw ?)
Je préfèrerai n'avoir qu'1 seul volume.
Que me conseillez-vous en termes de partition et de système ? Je crois que l'un des 2 (FAT ou NFTS) permettait d'avoir plus d'espace de stockage.
Je l'utilise sous Windows.
Pour l'instant il est vide.
Merci d'avance pour vos conseils !
:)
Amandine
Je viens d'acheter un disque dur Lacie 500Go qui s'est automatiquement partitionné en 3 volumes : 10Mo (NTFS), 321 Mo (FAT) et 465 Go (Raw ?)
Je préfèrerai n'avoir qu'1 seul volume.
Que me conseillez-vous en termes de partition et de système ? Je crois que l'un des 2 (FAT ou NFTS) permettait d'avoir plus d'espace de stockage.
Je l'utilise sous Windows.
Pour l'instant il est vide.
Merci d'avance pour vos conseils !
:)
Amandine
A voir également:
- HDD - Conseils sur formatage et partition ???
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Sous Windows: NTFS.
Après si tu souhaites enregistrer depuis un décodeur TNT via usb, rajoutes une partition FAT32.
Sous Windows: NTFS.
Après si tu souhaites enregistrer depuis un décodeur TNT via usb, rajoutes une partition FAT32.
Amandine
Ok, merci !
Les 10 mo sont obligatoire je pense qu'il se font automatiquement par sécurité en revanche je trouve que 2 partitions de 321 et 465 Go c'est bien car si tu n'a qu'une partition et que tu chope un virus c'est toute la partition qui prend ( instalation windows fichier fragile etc... ). En général les virus se trouve ds les truc que tu télécharges sur internet et que tu met justement sur la partition ou il n'y a pas l'instal windows.
En plus c'est plus simple pr trier ^^,
Sinon ne prend que du NTFS plus recent que le FAT et plus performant.
En plus c'est plus simple pr trier ^^,
Sinon ne prend que du NTFS plus recent que le FAT et plus performant.