Je capte un Biiiiip dans toute mes enceintes.

Fermé
Nivekio - 7 mai 2010 à 20:13
Nivekio Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 21 mai 2010 à 14:43
Tout d'abord bonjour !

depuis peu (dimanche 2 ou lundi 3 mais 2010 j'ai pas trop fait gaffe) J'entends une sorte de "Biiiiiip" qui dure plus ou moins longtemps avec une fréquence plus ou moins longue...
(1 minutes de décalage ou 10 seconde , une heure, voir pas du tout de l'après-midi)

j'ai penser spontannement à un virus ... mais après scan total du PC avec Antivir et malwarebyte rien de trouver , tout clean....

J'ai donc réfléchi un minimum et est déduis que ça pourrait être des interférence avec un appareil tiers...

(J'ai dans le doute verifié avec d'autre enceinte, d'éteindre mon PC etc... et rien n'y Fait. Même avec PC et Télé (qui me sers d'écran) éteint ces sons parasites restent...
A noter que si j'augmente ou baisse le son, le volume du parasite en question reste le même... J'ai même tester le Pc de ma mère situer dans un autre pièce avec d'autre enceinte et le problème est toujours la...)

Pire encore, je suis souvent amené a discuter sur Skype avec des amis, et eux entendent ce bruit assez Fort. J'ai donc debranché mes baffes pour branché directement mon micro sur l'ordi avec un casque... et la rien a faire, Je n'entends plus le bug mais eux si

Je n'ai strictement rien changé dans mon appartement depuis plus d'un moi ( donc avant l'apparition du bug..)

Je ne sais vraiment plus quoi faire... cela me provoque des maux de tête mais ça je pense que c'est psycologique car je tient beaucoup à mon matoss informatique XD

Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider... c'est la première fois que j'en viens à demander de l'aide !



1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
7 mai 2010 à 20:46
salut

les bruits arrivent s'il ya des bobines ( qui génerent un champ magnitique ) mais aussi plusieurs carte mere supportent qqc qui supprime les bruits accoustiques
généralement dans le bios il existe un truc sous le mot SPECTRUM de qq valeurs ( 0.5% ou 0.25% ) donc l'essayez avec la petite valeur sinon la 2ème ... etc
les bruits arrivent aussi dans les ventilo ( glm dans le ventilo de celui du processeur )

Bonne chance
0
Merci de cette réponse mais : cela voudrait dire que les parasites viennent de mon Pc ? ou que Ma CM pourrait les supprimé ( ma petit P5K-E n'a pas cette option il me semble)

Car avec Uniquement les enceintes d'allumer j'entends toujours ces bruit ( Donc sans Pc, télé a côte)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
Modifié par karirovax le 7/05/2010 à 21:29
Re,

oui les enceites ayant des baffles a l'interieur et ce dernier contient des enroulements ( bobines a l'interieur ) ... etc et même chose dans le ventilo qui contient lui aussi des enroulements a l'interieur
pour les écouteurs on ne peut pas regarder ceci car leurs résistance interne est trés petite il ne laisse pas passer les bruits par contre les baffles contiennent d'une résistance trés importante

essayez aussi de ne pas laisser les enseinte à coté de ta sourie ou de votre Unité Central
0
Hmmm j'ai eu bon changer mes enceintes de place, rien n'y fait...

Mais ne le prenez pas mal mais votre hypothèse n'explique pas pourquoi je capte ces saletés du jour au lendemain (je suis installer comme ca depuis bientot un an)...

Savez-vous quels genres d'appareils exterieures pourrait produire ce genre de sons ? (Wifi désactivé au cas ou, idem pour ma Wii qui est débranchée)

La seule différence que j'ai pu constatée cette semaine est que dans mon immeuble le compteur... d'eau je suppose fait un bruit spéciale (pour moi) et qu'ils ont changé l'ascensseur...

Mais honnetement cela m'étonnerai !!!

(quoiqu'il en soit toujours merci de vous intéresser a mon problème) en plus j'ai le BTS a passer Lundi XD j'aimerais régler ce problème avant !
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
9 mai 2010 à 13:04
pour votre mélangeur ( pilote de carte son ) est ce que celui contient une option pour supprimer les bruits ?
0
ALors il s'agit du Soudmax 5.2 (il me semble). au niveau du microphone j'ai 2 serie d'option :

La premiere : Microphone standard, kit Main libre, ou soundmax super beam
(il est reglé en Kit Main libre, car c'était al'époque la meilleur config pour supprimer les parasites)

La deuxième serie d'option : Absence de filtrage, Enregistrement de la voix, Faisceau directionnel et enfin téléphone à haut parleur.

Règlé sur Enregistrement de la voix ( même raison)

Ensuite Dans la catégorie environnement d'écoute j'ai tout laisser en standard ( Kit 2 enceintes, et pas d'environnement spécial)

Enfin dans les option général , tout est en standard aussi !

Le plus impressionnant dans l'histoire c'est que quand je fait un enregistrement du micro dans le vide et que j'entends le bug de sons par les enceintes ( et entendu par mes interlocuteur), il ne se retrouve pas enregistrer....

Problème éléctrique ???


https://www.hiboox.fr/

(pour les screens de ma config audio, ou plutot le screen regroupant tout)
0