Problème de connexion partagée

Marco -  
 Marco -
Bonjour à tous,

Le problème commence il y a plusieurs semaines, j'ai acheté un concentrateur réseau afin d'utiliser trois Pc (deux portables et un fixe) en même temps sur internet. Les câbles ethernet à peine en place, tout a très bien fonctionné.

Néanmoins, depuis quelques temps, il apparaît qu'il ne peut y avoir que 2 des pc connectés en même temps, sans parler du ralentissement que cela occasionne. Pour résoudre le problème, je me suis tourné vers mon fournisseur qui m'a parlé de configuration du concentrateur. J'ai beau chercher, pas de pilotes à installer, pas de bouton sur lequel pousser et surtout, c'est arrivé sans aucune modification...

Merci d'avance à ceux qui ont une solution...

Bien à vous.

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
derrière le mot "concentrateur reseau" se cache différents matériels, à savoir :
- hub
- switch
- routeur

donc il faut que vous soyez plus précis dans la désignation de votre appareil.
0
rafiz

Bonjour, la connexion simultanée de plusieurs appareils peux créer un engorgement de la bande passante de votre acces internet. Le fait de ne pas pouvoir connecter plus de deux appareils en revanche est un autre probleme...
0
Marco

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je viens de passer dans un magasin d'informatique, selon le tenancier (^^') c'est parce que mon fournisseur me limite à deux adresse IP et que je dois placer un routeur derrière mon Hub...

Ce qui veut dire que je dois placer mon modem/un routeur/mon hub? ... Si c'est le cas, autant acheter un routeur qui émet un réseau sans fil, les deux portables capteront le signal et je n'aurais qu'à relier le PC de salon par ethernet...

Merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

vous avez quoi un modem, un modem-routeur, une box ? et entre nous changer de "tenancier " !
0
Marco

Pour être précis j'ai un vieux routeur "scientific Atlanta" relié à un switch ethernet D-link (et non pas un hub, autant pour moi).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smesieurpater Messages postés 43 Statut Membre 3

Il est certain que le fait de cumuler plusieurs PC sur ta bande passante ne fera que ralentir ta connexion et cela peu importe la configuration de ton matériel.

En revanche il me semble que j'ai déjà entendu parler de différents types de Box. Je parle par exemple pour orange ou tu peux trouver la "Box noire" qui apparemment ne diminuerait pas ton débit malgré l'ajout de pc sur la connexion.

Essaye de voir avec ton fournisseur internet si il n'y a pas moyen d'avoir une box de ce type.
-3