DD encrypter

Fermé
nono30820 Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 6 mai 2010 à 20:42
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 7 mai 2010 à 15:35
bonjour,
Voila le probleme:

J'ai un ordinateur portable acer sous la main, qui ne demarre plus. Pourquoi, je n'en sais encore rien, mais il s'allume, les ventilos tournent, mais rien sur l'ecran, aucun bip qui demande un mot de passe administrateur, etc...

Sur cet ordi, il y avait deux pass administrateur: un mot de passe bios, et un mot de passe disque dur, qui permet de crypter les données a la volée.

Le probleme c'est que maintenant que l'ordi ne demarre plus, plus moyen d'acceder aux données! Tout est crypté, et aucun systeme d'exploitation, ni logiciel de recuperation n'est capable de lire quoi que ce soit sur le disque, ne serait ce qu'une partition...

Du coup, j'essaye de me faire preter un ordi similaire, mais c'est assez urgent et je voudrai savoir s'il n'y a pas un autre moyen pour acceder aux données, sachant que j'ai le password, et que je ne trouve pas de logiciel de acer qui est capable de me faire ca...

Ca m'embete vraiment, car je n'ai pas envie de payer 400€ de reparation chez acer, sachant que c'est un ordi vieux et que je n'ai pas envie de mettre de l'argent la dedans. J'ai juste besoin des données!

Donc si quelqu'un a une idée de genie, je prends!

Merci...
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
7 mai 2010 à 15:35
Ton sort relève plus d'un miracle que d'une idée de génie.
0