Joomla ?? Je comprends presque rien !!

curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wpro Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut ,
Je suis un codeur PHP/MySQL , Javascript , xHTML/CSS , un peu d'ajax , je faisais mes sites avec mes propres codes de A à Z mais je veux apprendre joomla pour s'en servir et accèlerer la vitesse de création de sites web , mais je comprends rien , Quelques questions (certains sont débiles parce que je comprends vraiment rien) :
- Joomla est un CMS (Content Management System, c'est-à-dire "système de gestion de contenu") alors ça fait la gestion et non pas la création d'un site web mais en meme temps je vois que beaucoup ont crée leurs sites avec Joomla , alors Joomla ça sert à faire un site de A à Z ou non ??
- Ce sont quoi les modules Joomla ?? Es ce qu'ils sont un site presque pret à installer et à modifier (configurer) ou ce sont des outils permettant de fonctionner par exemple une vidéo ??
- Comment faire l'inscription et la connexion et la page "Mot de passe oublié" avec Joomla ?? c'est avec des modules ???
- Comment faire un système d'ajout d'images à un membre par exemple ??
- ...

Je comprends vraiement pas ce fameux Joomla !!
Je serait reconnaissant si quelqu'un m'aide à comprendre et apprendre Joomla !!
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Joomla est un script qui permet de faire un blog ;)
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

seulement un blog ?? je croyais que ça permettais de faire des sites web complets par exemple un site de streaming vidéos
0
Utilisateur anonyme

Ouep à la base après tu peux rajouter des fonctionnalité.
0
curiosité _info Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

comment ajouter des fonctionnalités , un exemple ??
0
Utilisateur anonyme

0
wpro Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Comme tu l'as dit, c'est un cms dont on va dire le but est qu'un utilisateur ne sachant pas programmé puisse avoir un site tout fait en main. Joomla peut tout faire (site vitrine, site de rencontre avec le module community builder, ecommerce avec le module virtuemart, blog, etc)
Tu télécharge le module que tu désires, tu l'installe très simplement depuis l'interface d'administration et c'est tout bon ... il te reste que le graphisme en gros.
0

es ce que quand j'installe un module , tout le site se change et se transforme en un sute de rencontres par exemple ?? c'est ça ?? et je lui installe un design et c'est fini ??
0
wpro Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui c'est le but ! tout comme le ecommerce, tu installes le module et ton site est transformé
0