Prises CPL Lea
Alchimiste 34
-
alchimiste34 -
alchimiste34 -
Bonjour,
Je vous explique mon problème de fou!
Jusqu'ici, je me connecte à internet par l'intermediaire d'un routeur qui lui même est relié à une paire de prises CPL pour se connecter à ma SFR BOX.
Ce système fonctionne plutôt bien.
Etant donné que la SFR BOX dispose du WIFI et fait également routeur, je me suis dit que j'allais retirer le routeur LINKSYS qui ne me sert plus à rien.
Le problème et que dès que je retire le routeur, allez savoir pourquoi, ma carte réseau (NETGEAR FA 311) ne voit plus la prise CPL.
La carte réseau fonctionne puisque j'arrive à me connecter en direct avec un cable à la Box.
Les prises fonctionnent également puisque en connectant un autre PC sur ces prises sans les bouger de places l'autre PC arrive à se connecter sans problème!
La config réseau est bonne également puisque je connecte en direct par le cable. J'ai quand même tout essayé IP fixe ou DHCP, mais rien à faire !!!.
J'ai donc installé le logiciel Softplug qui permet de voir le réseau CPL. Et à partir du poste effectivement la carte réseau ne voit pas la prise CPL. Pourtant en passant par le routeur, je la voit...
Mes pilotes de la carte réseau sont apparement à jour, j'ai aussi essayé sur ma session Ubuntu, ça ne change rien.
Bref je sèche complètement sur ce pb!!
Si quelqu'un comprend le problème, il aura droit à tout mon respect pour l'éternité!!
Merci d'avance
Je vous explique mon problème de fou!
Jusqu'ici, je me connecte à internet par l'intermediaire d'un routeur qui lui même est relié à une paire de prises CPL pour se connecter à ma SFR BOX.
Ce système fonctionne plutôt bien.
Etant donné que la SFR BOX dispose du WIFI et fait également routeur, je me suis dit que j'allais retirer le routeur LINKSYS qui ne me sert plus à rien.
Le problème et que dès que je retire le routeur, allez savoir pourquoi, ma carte réseau (NETGEAR FA 311) ne voit plus la prise CPL.
La carte réseau fonctionne puisque j'arrive à me connecter en direct avec un cable à la Box.
Les prises fonctionnent également puisque en connectant un autre PC sur ces prises sans les bouger de places l'autre PC arrive à se connecter sans problème!
La config réseau est bonne également puisque je connecte en direct par le cable. J'ai quand même tout essayé IP fixe ou DHCP, mais rien à faire !!!.
J'ai donc installé le logiciel Softplug qui permet de voir le réseau CPL. Et à partir du poste effectivement la carte réseau ne voit pas la prise CPL. Pourtant en passant par le routeur, je la voit...
Mes pilotes de la carte réseau sont apparement à jour, j'ai aussi essayé sur ma session Ubuntu, ça ne change rien.
Bref je sèche complètement sur ce pb!!
Si quelqu'un comprend le problème, il aura droit à tout mon respect pour l'éternité!!
Merci d'avance
Evidemment que je me connecte en RJ 45 sur les CPL...
Je n'ai pas de carte wifi sur ce poste, je n'ai qu'une carte réseau ethernet (NETGEAR FA 311).
Auparavant je détectais correctement les prises CPL en passant par un routeur (que j'ai retiré) et maintenant je me connecte directement en ethernet.
Avec le logiciel softplug, je ne vois pas le réseau CPL depuis cet ordi.
Pourtant le réseau CPL fonctionne et est bien visible depuis un autre poste branché sur la box.
J'ai installé le dernier Firmware sur les prises CPL (v1.8).
Le technicien de la hotline Léa ne comprends pas non plus d'où peut venir le problème...
Le truc c'est que chaque élements du réseau fonctionne indépendament. On dirait qu'il y a incompatibilité entre les prises CPL et la carte réseau.
Surtout que ça marche avec d'autres PC pourquoi il y aurait une incompatibilité avec uniquement cette carte. Et surtout pourquoi?
Chez léa ils ont apparement jamais entendus parlé d'un problème de ce genre ...