Probleme connexion livebox mini

bouba -  
brupala Messages postés 115097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voila trois semaines que soudainement nous avons été coupés d'internet et téléphone, sans que personne ne nous en prévienne bien sur, depuis nous avons eu 50 fois le 3900 qui ne nous donne pas de solution et qui nous rabache le meme scénario à chaque fois selon leur tableau de questions sur leur plateforme je ne sais ou, qui vous raccroche au nez si vous avez le malheur de vous énerver un peu. nous avons eu le service compta qui nous dit qu'il n'y a pas de problème, le sevice de résilliation, tout y est passé. pour finir nous sommes tombés sur quelqu un qui nous a dit on va vous envoyer un technicien "pas question, ce doit etre la livebox qui est en panne !" donc on nous a donné un numero d'échange mais après s'être mis en colère, ce que nous avons fait, mais toujours rien, la live ne veut rien savoir , le voyant de branchement est bien allumé vert non clignotant, et le voyant arobase clignote vite et rouge, nous n avons toujours ni téléphone ni internet. un technicien a bien daigné nous rappeler mais pour rien puisque nous avons encore fait les memes démarches de branchement, debranchement etc... et nous a proposé un technicien à la maison. incroyable on marche sur la tete avec orange, je ne conseille personne de tomber en panne car pas de service après vente, pas d'interlocuteur pour dépanner. nous sommes donc contraints de le faire venir, mais à quel prix ! il vient demain mais si quelqu'un avait un petit conseil à nous donner d'ici là, car là ça dépasse les bornes et à voir les forums nous ne sommes pas les seuls à avoir ces problèmes mais pas de solutions. par contre inutile de nous dire qu'il faut brancher, débrancher, revoir si les prises sont bonnes, la poussière dans les prises, pas de rallonge, pas de surcharge de prises, car tout a été changé, la livebox est neuve, les fils aussi, etc non c'est une réponse concrète de vrai technicien qu'il nous faut. je précise que notre ancienne livebox a déja marché, le téléphone aussi, ce n'est donc normalement pas une panne de chez nous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218
 
Salut,
Si tu parles comme tu écris (ou l'inverse ?), c'est normal qu'ils ne comprennent rien au téléphone :-(, il ne faut pas leur demander l'impossible.
sinon,
ce n'est pas parce que l'ancienne box a fonctionné que le problème ne vient pas de chez toi.
si le voyant @ clignote c'est qu'il n'y a pas de synchro adsl .
ce qui effectivement vient probablement d'ailleurs que chez toi.
as tu gardé la téléphonie "classique" sur la ligne ? as tu la tonalité quand tu mets un téléphone ?
as tu un DTI (prise marquée test) à ton arrivée FT ?
si oui, essaie de te connecter dessus .
et ... Voili Voilou Voila !
0