Problème avec la base de registre

JustGreat Messages postés 7 Statut Membre -  
JustGreat Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec la base de registre et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider :

J'ai créé un programme que j'ajoute aux clés suivantes :

Pour les administrateurs je l'ajoute à la classe HKEY_CLASSES_ROOT

Pour l'ajouter à tout les fichiers je fais :
- HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Ouvrir avec Mon programme\command

Pour l'ajouter à tout les dossiers je fais :
- HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Ouvrir avec Mon programme\command

Pour un utilisateur qui n'est pas admin et qui a droit d'editer la base je l'ajoute à cet emplacement :

Pour l'ajouter à tout les fichiers je fais :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\*\Shell\Ouvrir avec Mon programme\command

Pour l'ajouter à tout les dossiers je fais :
- HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Folder\Shell\Ouvrir avec Mon programme\command

Tout fonctionne le programme apparait au menu contextuel de windows comme je veux avec les fichiers connus par windows ou plutôt qui sont associé pour s'ouvrir avec des applications [b][u]mais j'ai un probleme/u/b avec les autres :

Le problème est que : mon programme se lance automatiquement quand je double clique (clique gauche) un fichier d'extension inconnu ! Normalement quand on double clique (bouton gauche de la souri) sur un fichier non associé à une application ou d'extension inconnu, windows qui affiche la liste des programmes pour décider on veut l'ouvrir avec quelle application... mais après avoir ajouter mon programme à ces clés, mon programme se lance automatiquement et pour tout les extensions inconnu quand double clique ,avez vous une idée pourquoi ? et comment puis régler ce problème ?

J'espère avoir votre aide svp

PS : Le problème est pareil que ça soit sur WIN XP ou autre !

Au cas où je ne suis pas au bon endroit du forum et que je dois poster ma question ailleurs, veuillez m'indiquer où svp, c'est urgent

Merci d'avance

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si çà peut t'aider ... > http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm
0
JustGreat Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup le druide,

Je viens de voir le lien, et je ne sais pas si vraiment ça peut aider à résoudre mon problème, par exemple dans cet article On parle des clés, dont celles que j'ai utilisé, mais on ne dit pas la différence entre tout ça, par exemple pour les dossiers il dit qu'on peut utiliser les clés suivantes

HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell;
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers;
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell;
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers.

et moi j'ai déjà utilisé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell;
Alors quelle est la différence entre ça et les autres ? Dois je remplacer la clé que j'ai utilisé par une des autres cités ? si oui laquelle et pourquoi ?

Merci encore une fois et désolé car je suis développeur mais je ne connais pas trop en base de registre et je préfère ne pas trop bidouiller avec avant d'avoir demander l'avis des gens comme vous qui connaissent mieux en ça.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

C'est le clic droit et non le clic gauche

Avec cette solution çà fonctionne sur la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell.

> https://www.informatruc.com

le druide sans la potion.
0

Je vais voir le lien et je reviens vers toi ce week-end pour te tenir au courant si ça a été utile ou pas, merci beaucoup en tout cas? tu essayes d'aider et j'apprécie.

Par contre, ça c'est une solution pour WIN7 ou ça marche sur XP et Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai essayé ce qu'ils mettent dans le lien que tu as envoyé, en fait, ça ne marche pas , je suis sur WIN XP PRO là...

Si je fais comme le tutorial que tu as envoyé mon programme n'apparait pas dans le menu des dossiers, mais si je fais comme je faisais avant il apparait c'est à dire le mettre ici

HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\Mon Prog

En tout cas si tu relis bien ma question dès le début, le programme apparait comme il faut mais ce qui est bizarre c'est le fait qu'il se lance au double click gauche de certaines extensions comme swf, car je n'ai pas une application associée à ça..

Merci encore une fois et j'espère que tu auras plus d'information à me fournir, c'est très gentil en tout cas.
0