Définir une variable
caro__48
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
wpro Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wpro Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, je voudrais savoir comment peut-on dire que une donnée de texte est égale a une donnée de ma base de donnée
en fait je fait un tableau et un formulaire.
<table>
<tr>
<td>civilité</td>
<td><input type="text" name="civil"></td>
</tr>
</table>
en fait je voudrais dire que le champs civilité est égal à la colonne civilite_contact dans ma base de donnée.Je suis en train de créer un système qui va permettre a l'utilisateur de rentrer de nouvelles données dans la base sans passer par l'interface de phpmyadmin.
est-ce que ça c'est pas possible:
civilité -> .'civilite_contact'.;
merci de votre aide...
l'informatique est née pour nous faire réfléchir....
en fait je fait un tableau et un formulaire.
<table>
<tr>
<td>civilité</td>
<td><input type="text" name="civil"></td>
</tr>
</table>
en fait je voudrais dire que le champs civilité est égal à la colonne civilite_contact dans ma base de donnée.Je suis en train de créer un système qui va permettre a l'utilisateur de rentrer de nouvelles données dans la base sans passer par l'interface de phpmyadmin.
est-ce que ça c'est pas possible:
civilité -> .'civilite_contact'.;
merci de votre aide...
l'informatique est née pour nous faire réfléchir....
A voir également:
- Définir une variable
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Définir retrait - Guide
- Definir ecran principal windows ✓ - Forum Windows
- Variable objet ou variable de bloc with non définie ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Je vais écrire un script qui pourra vous aider à comprendre le fonctionnement, vous pourrez même l'utilisé en le modifiant pour qu'il soit adapté à votre site. Il manque la parti session que j'ai appelé "id" car je ne sais pas comment est programmé votre site. Donc dans l'état actuel du script, il ne fontionnera pas si vous faites directement un copier/coller sans modification, de plus comme j'ai été assez rapide il y a certainement quelques petites erreur.
Tout d'abord, vous devez créer un fichier php avec vos identifiants sql que l'on appellera sql.php contenant les variables bdd, user, mot_de_passe, table
puis dans votre page contenant votre formulaire :
<?php
// -- on fait appel au fichier contenant les identifiants sql
require_once("sql.php");
// -- on se connecte à la base de donnée
$mysql = new mysql;
$db_link = $mysql -> connexion_mysql($bdd,$user,$mot_de_passe,$table);
// -- on demarre la session
session_start();
// -- on demande à la base de donnée sql de se connecter sur la table "membres" contenant les informations que l'on voudra afficher par la suite, ici pour différencier l'utilisateur j'utilise les sessions "id" contenant le numéro du membre. Sa sera à vous de finaliser le développement car je ne connait pas le comment est structuré votre site.
$requete = mysql_query("select * FROM membres WHERE id = '".$_SESSION['id']."'") or die(mysql_error());
$user = mysql_fetch_array($requete);
if(isset($_POST['formulaire']))
{
// -- On demande à la base de donnée de modifier les informations
mysql_query("UPDATE 'membres' SET
'civilite' = '".$_POST['civilité']."',
WHERE id = '".$_SESSION['id']."'") or die(mysql_error());
?>
// -- on fait appelle à notre tableau contenant notre formulaire
<form action="" method="post" name="formulaire" id="formulaire">
<table>
<tr>
<td>civilité</td>
<td><input type="text" name="civil" value="<? $user['civilite'] ?>"></td>
</tr>
<td></td>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Modifier" /></td>
</table>
</form>
Je vais écrire un script qui pourra vous aider à comprendre le fonctionnement, vous pourrez même l'utilisé en le modifiant pour qu'il soit adapté à votre site. Il manque la parti session que j'ai appelé "id" car je ne sais pas comment est programmé votre site. Donc dans l'état actuel du script, il ne fontionnera pas si vous faites directement un copier/coller sans modification, de plus comme j'ai été assez rapide il y a certainement quelques petites erreur.
Tout d'abord, vous devez créer un fichier php avec vos identifiants sql que l'on appellera sql.php contenant les variables bdd, user, mot_de_passe, table
puis dans votre page contenant votre formulaire :
<?php
// -- on fait appel au fichier contenant les identifiants sql
require_once("sql.php");
// -- on se connecte à la base de donnée
$mysql = new mysql;
$db_link = $mysql -> connexion_mysql($bdd,$user,$mot_de_passe,$table);
// -- on demarre la session
session_start();
// -- on demande à la base de donnée sql de se connecter sur la table "membres" contenant les informations que l'on voudra afficher par la suite, ici pour différencier l'utilisateur j'utilise les sessions "id" contenant le numéro du membre. Sa sera à vous de finaliser le développement car je ne connait pas le comment est structuré votre site.
$requete = mysql_query("select * FROM membres WHERE id = '".$_SESSION['id']."'") or die(mysql_error());
$user = mysql_fetch_array($requete);
if(isset($_POST['formulaire']))
{
// -- On demande à la base de donnée de modifier les informations
mysql_query("UPDATE 'membres' SET
'civilite' = '".$_POST['civilité']."',
WHERE id = '".$_SESSION['id']."'") or die(mysql_error());
?>
// -- on fait appelle à notre tableau contenant notre formulaire
<form action="" method="post" name="formulaire" id="formulaire">
<table>
<tr>