Quel voltage pour un Intel P45 à 420 Mhz ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais overclocker mon Intel Core 2 Duo, mais pour cela je dois augmenter le FSB de mon Intel P45 de ma carte mère Asus P5Q-E. Mais, dès lors que j'augmente le FSB, je démarre un jeu et l'ordinateur plante. Je voulais savoir quelle tensions lui attribuer pour atteindre au moins 400 ou mieux 420 Mhz ? Meric d'avance !

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés - La solution

Avec un chipset P45 tu peux monter à 475MHz sans problème, le truc c'est de savoir à combien ta RAM et ton CPU peuvent monter.

C'est quoi ton processeur, et ta RAM, quelle fréquence?
0
Utilisateur anonyme

Mon processeur est un Intel Core 2 Duo E8500 à 3,16 Ghz d'origine, et ma RAM est de la DDR2 à 1066 Mhz, réellement à 533 Mhz. Mais c'est étrange car même quand je mets le coefficient multiplicateur de mon CPU au minimum et pareil pour la Ram, et en aisayant beaucoup de tensions, ça planter quand même, enfin bon, voila.
0
Utilisateur anonyme

Tu ne dois, dans un premier temps, pas toucher à la tension du processeur.

Tu la laisses en auto, ou tu la bloques à 1.3v

Tu joues uniquement sur le FSB.

J'ai un quad Q9550, je le monte à 444MHz de FSB avec le RAM à 1066MHz, il monte à 3.77GHz sans problème.

Le FSB nominal est de 333MHz comme toi.

Au départ, si tu arrives à 400MHz de FSB, ça te ferait 3.795GHz, donc il est possible que le CPU ne veuille pas monter plus haut.

En intermédiaire, j'ai aussi un réglage à 400MHz de FSB qui me donne 3.4GHz en processeur et la RAM toujours à 1066MHz.
0
Utilisateur anonyme

Mais j'ai essayé à 400 Mhz, et ça plante durant le benchmark de Far Cry 2, j'ai donc monté la tension du NB Voltage à 1,3, mais c'est pareil. Donc quelle tension dois-je mettre, car dans mon BIOS j'ai aussi FSB Termination Voltage, NB Voltage, NB GTL Reference et SB Voltage. Je voudrai vous donner des images de mon BIOS mais je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos en lien sur ce site ?
0
Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas mettre de photos sur le site mais tu peux mettre les liens des photos.

Lis bien le tutoriel que je t'ai renseigné ici, le voltage c'est tout à la fin, d'abord trouver la limite du FSB, ensuite la limite de la RAM et enfin la limite du processeur.

Avec un processeur qui tourne déjà à 3.16GHz d'origine à 333MHz de FSB, faut pas s'étonner que tu arrives plus vite à la limite.

Perso j'ai une P5Q Turbo, j'arrive à 475MHz de FSB avec la carte-mère mais je bloque bien avant avec le CPU à 444MHz par contre c'est stable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi je n'arrive même pas à 400 Mhz, et ça plante, je voudrais savoir quelle tension mettre au chipset, et quel voltage je dois changer, le Termination Voltage, le NB Voltage, le NB GTL Reference ou le SB Voltage ? N'oublions pas que mon CPU a son coefficient multiplicateur au minimum, en x6 et ma RAM est à la fréquence d'origine. Alors, j'aurais vraiment besoin de vos connaissances...
0
Utilisateur anonyme

Récapitulons: Si tu laisses le voltage en auto ou d'origine que tu ne touches à rien d'autre qu'au FSB sans bloquer le coefficient du processeur, juste en ajustant la RAM pour être au plus près des 1066MHz, à combien tu montes le FSB? Ca te fait combien de GHz au processeur?
0
Utilisateur anonyme

P.s: tu as pensé à limiter la fréquence du PCI-E à 100MHz?
0
Utilisateur anonyme

Ne touche surtout pas au voltages NB et SB (NorthBridge et SouthBridge) pour le moment, laisse tout ça en auto.
0
Utilisateur anonyme

Donc, pour le moment, j'ai fais comme tu m'as dis, je n'ais touché à aucune tension. J'ai mis ma RAM à 1066 Mhz, et donc mon CPU est à 3,8 Ghz lorsqu'il est en x9,5. Je vais faire un test et je vous dis ça dans 5 minutes. Masi dois-je changer quelque chose au FSB Strap to North Bridge ? Pour le test je l'ai mis en Auto.
0
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais, ça a planté ! Alors, je dois bien changer quelque chose pour que ça marche, tout le monde arrive bien à aller au dela de 400 Mhz facil ?!
0
Utilisateur anonyme

Non ?...
0
Utilisateur anonyme

J'ai un doute, 3.8GHz c'est une "limite" souvent donnée par Intel. On peut la dépasser mais ce n'est pas forcément facile.

Tu as bien limité le PCI-E Frequency à 100MHz?
0
Utilisateur anonyme

Oui oui. J'ai toucher qu'à ce que vous m'avait dit, alors je comprend pas ?...
0
Utilisateur anonyme

Moi non plus je comprends pas trop, tu n'es pourtant pas en exagération de paramètres ;-)

J'ai demandé à quelqu'un de venir voir, s'il est là, il viendra. Un peu de patience.
0
Utilisateur anonyme

salut Tony ( les 2 ^^ )

c'est vrai que les C2D, sur une P5Q, avec 1066 de RAM, ça devrait monter à 400 FSB sans problèmes...

par contre, tu veux bien donner les valeurs d'origine :

FSB CPU:
Voltage CPU:

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ensuite, monte doucement le FSB du proco ( on sait déjà que les P5Q, et ta RAM, tiendront sans prob, jusqu'à FSB 400, au moins )

maintiens juste ta ram à sa valeur d'origine tant que possible

dis nous à quel valeurs ça plante
0
Utilisateur anonyme

FSB : 333Mhz
CPU : 3,16 Ghz
Voltage : Auto ou 1,35 en Manuel
0
Utilisateur anonyme

pense à contrôler tes t° aussi ( d'ailleurs quel ventirad ? )
0
Utilisateur anonyme

Merci d'être passé Webernard ;-) J'ai du mal à comprendre sur ce coup-la ^^
0
Utilisateur anonyme

J'ai un Asus Knight Al. J'aimerais le changer avec un Cooler Master V10, mais c'est un peu cher...
0
Utilisateur anonyme

ok, comme dit, dis nous déjà à combien tu peux monter ton CPU, jusqu'à ce que ça bug

donne nous la valeur de ta RAM à cette fréquence...

donne aussi les T°

Merci
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas parce que c'est lorsque j'atteint les 400 Mhz au FSB que ça plante, et même quand je mets le CPU en x6. J'ai 4096 Mo de RAM à 1066 Mhz. Je vous donne la température dans un instant, avec Everest ça va ?
0
Utilisateur anonyme

oui, everest, peu importe, en principe, tout le monde "demande" à la même sonde...

est ce que tu peux mettre ta RAM à 800 Mhz ?

ça lui ferait un FSB de 400, comme ça tout le monde est "à la même enseigne"
0
Utilisateur anonyme

si la temp° est bonne, monte légèrement ton Vcore, si ça bug à partir de 400, y a de fortes chances, que ça vienne de là

redonne un peu de jus à ton proc, ça devrait lui permettre de monter encore un peu

surveille les T°

et observe le comportement
0
Utilisateur anonyme

D'après Intel maxi 1.3625V le Vcore. Je ne sais pas 'il y a des tableaux pour ça... Mais ça doit se trouver non?
0
Utilisateur anonyme

C'est bizarre, parce qu'en bloquant le CPU à 6x, à 400MHz ça doit jamais planter à cause de lui...

(6x 400MHz = 2400MHz) on est loin en dessous des 3.16GHz d'origine.

Tu es sûr des timings de ta RAM Antoine? 5-5-5-15 ou 5-5-5-18 je pense pour de la DDR2 1066MHz
0
Utilisateur anonyme

t'es sur ( je peux pas chercher, là ) ?

parce que antoine me donne 1.35 V d'origine... c'est juste ça ?
0
Utilisateur anonyme

Donc, je ne dois changer aucun paramètre du FSB ou du chipset que se soit au niveau du voltage ou de la fréquence ?
0
Utilisateur anonyme

En principe non, tu laisses en auto. Juste le FSB, le Vcore (très précautionneusement) et ajuster la RAM au plus près de 1066MHz. Les voltages NB, SB, le FSB Strap to Northbridge, tu touches pas.

Pour te donner une idée, je suis à 444MHz de FSB, 1066MHz de RAM sous 2.0V, PCI-E 100MHz, 1.3625 Vcore et mon Q9550 tourne à 3.78GHz sans sourciller.
0
Utilisateur anonyme

https://www.overclocking-masters.com

Au cours de ce test flash nous commencerons par tester la stabilité à tension d'origine soit un Vcore de 1.25V

...
0
Utilisateur anonyme

https://hothardware.com/reviews/wolfdale

The Core 2 Duo E8500 "Wolfdale" component runs at a 1.225V core voltage level

( en fait, tout le monde donne une valeur différente ?! )

du coup, on est pas aidés

le mieux, c'est de mettre le bios par défaut, et de vérifier la tension avec CPU-Z

comme ça, on sait de quel voltage on part... Antoine, tu peux nous donner ça stp ?
0
Utilisateur anonyme

Mon CPU est à 1.2 V environ. Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous arrivez a être à 444 Mhz stable... Enfin bon...
0
Utilisateur anonyme

C'est stable à cette fréquence de FSB parce que mon processeur n'est qu'à 3.78GHz avec 444MHz de FSB. Le tien est déjà à 3.7GHz avec 390MHz de FSB.

Essaie tout doucement d'augmenter le Vcore, mets-le à 1.3625V dans le BIOS et teste la stabilité. Regarde ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17631152-quel-voltage-pour-un-intel-p45-a-420-mhz#32
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais je pense que ce n'est pas le CPU qui pose problème car lorsque je le mets en x6 (donc en dessous de la fréquence d'origine), et que j'augmente QUE le FSB, et bien c'est là que ça plante.
0
Utilisateur anonyme

Mais je vais réessayer quand même.
0
Utilisateur anonyme

Il faut trouver ce qui fait planter, en principe ça ne peut pas être la carte-mère, 400MHz de FSB pour un chipset P45 c'est de la rigolade.

Vérifie bien les paramètres de ta RAM, les timings principaux (5 - 5 - 5 - 15 ou 5 - 5 - 5 - 18 en général pour de la DDR2 - 1066MHz) le voltage de la RAM (2.0V) et la fréquence, essaie pour monter le FSB de mettre la RAM à 667MHz...
0
Utilisateur anonyme

En tout cas, j'ai testé mon CPU à 1,3625 V et c'est stable. Je dois maintenant monter mon FSB ou je dois d'abord faire autre chose ?
0
Utilisateur anonyme

C'est stable avec quel FSB, celui d'origine? Avec cette tension, tu devrais arriver à 390MHz de FSB. Pour ta RAM quels sont les paramètres?
0