Mon DD en Sata n'est pas reconnue
Fermé
bou283
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
-
28 août 2005 à 14:04
bou283 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 sept. 2005 à 20:06
bou283 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 sept. 2005 à 20:06
A voir également:
- Mon DD en Sata n'est pas reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Carte sim reconnue mais aucun service - Forum Sony
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Tnt sat pas de signal - Guide
- Cloner un dd - Guide
5 réponses
insomniak
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2008
196
28 août 2005 à 15:36
28 août 2005 à 15:36
SALUT
ton sata tu le mets en disque systeme ou tu l'a juste rajouté en tant que disque de stockage?
ton sata tu le mets en disque systeme ou tu l'a juste rajouté en tant que disque de stockage?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
28 août 2005 à 15:47
28 août 2005 à 15:47
salut, si ça peut aider, commence par lire ceci :
l’installation du système d’exploitation.
Ce standard récent est pris en compte par : Windows 2000, XP et 2003 Server .
Première étape de l’installation : allez dans le BIOS pour déclarer la séquence de boot (démarrage) pour l’installation.
Ensuite :
1- Récupérer le pilote SATA, soit une disquette fournie avec la carte mère portant le nom silicon image Sixxxx, soit vous devrez le copier sur une disquette en allant sur le cd de la carte mère dans le répertoire sata (ne pas prendre le logiciel de surveillance sous Windows mais les fichier du driver).
2- Lancer l’installation sous xp. Au démarrage de l’installation vous devrez appuyer sur la touche de fonction F6 pour déclarer un disque SCSI (car le sata est reconnu en tant que tel par windows).
3- Avec cette déclaration d’installation de disque SCSI, Windows vous demandera d’insérer le pilote SATA dans le lecteur pour ajouter le pilote du controleur SATA.
4- L’installation se poursuivra normalement comme sur un disque IDE.
5- Il se peut que Windows ne trouve pas votre disque dur et vous informe qu’aucun disque n’est présent dans votre ordinateur, vous devez simplement modifier la séquence de boot dans le BIOS.
l’installation du système d’exploitation.
Ce standard récent est pris en compte par : Windows 2000, XP et 2003 Server .
Première étape de l’installation : allez dans le BIOS pour déclarer la séquence de boot (démarrage) pour l’installation.
Ensuite :
1- Récupérer le pilote SATA, soit une disquette fournie avec la carte mère portant le nom silicon image Sixxxx, soit vous devrez le copier sur une disquette en allant sur le cd de la carte mère dans le répertoire sata (ne pas prendre le logiciel de surveillance sous Windows mais les fichier du driver).
2- Lancer l’installation sous xp. Au démarrage de l’installation vous devrez appuyer sur la touche de fonction F6 pour déclarer un disque SCSI (car le sata est reconnu en tant que tel par windows).
3- Avec cette déclaration d’installation de disque SCSI, Windows vous demandera d’insérer le pilote SATA dans le lecteur pour ajouter le pilote du controleur SATA.
4- L’installation se poursuivra normalement comme sur un disque IDE.
5- Il se peut que Windows ne trouve pas votre disque dur et vous informe qu’aucun disque n’est présent dans votre ordinateur, vous devez simplement modifier la séquence de boot dans le BIOS.
Bonjour, j'ai le même problème avec ma carte Asus K8V SE Deluxe. J'essaie d'installer un DD en SATA mais il y quelque chose qui m'échappe et j'ai un doute concernant son installation.
Quand on branche un DD en SATA il suffit juste de connecter le cable SATA de mon disque sur la carte mère ?? il n'y pas d'autre cable à installer ?? hormis le courant ....
je comprends pas pourquoi quand j'essaie d'installer Win2000 il ne voit pas mon disque ??
Le druide, j'ai pas compris quand tu parles de déclarer ( ou modifier) la séquence de boot dans le Bios.
Si on a un seul DD SATA faut-il le mettre en RAiD ?? A quoi sert le connecteur RAID SATA (40-1 pin) qui ressemble à un connecteur IDE ??
Boouuhh ... je pensais qu'installer un DD en SATA était plus facile qu'en IDE ....
Quand on branche un DD en SATA il suffit juste de connecter le cable SATA de mon disque sur la carte mère ?? il n'y pas d'autre cable à installer ?? hormis le courant ....
je comprends pas pourquoi quand j'essaie d'installer Win2000 il ne voit pas mon disque ??
Le druide, j'ai pas compris quand tu parles de déclarer ( ou modifier) la séquence de boot dans le Bios.
Si on a un seul DD SATA faut-il le mettre en RAiD ?? A quoi sert le connecteur RAID SATA (40-1 pin) qui ressemble à un connecteur IDE ??
Boouuhh ... je pensais qu'installer un DD en SATA était plus facile qu'en IDE ....
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
28 août 2005 à 18:19
28 août 2005 à 18:19
si tu disque dur n'est pas reconnu par le bios ça ne fonctionnera pas. La premèrre chose à faire c'est de le faire reconnaitre. Ensuite mettre la séquence boot sur CDROM pour installer XP. Au démarrage appuyer sur la touche F6 comme c'est indiqué plus haut.
La nappe SerialATA est différente d'une nappe IDE. Regarde ici pour avoir une idée. http://www.ldlc.fr/cat/140217.html
La nappe SerialATA est différente d'une nappe IDE. Regarde ici pour avoir une idée. http://www.ldlc.fr/cat/140217.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bou283
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
6 sept. 2005 à 20:06
6 sept. 2005 à 20:06
bon désolé mais mon problèmpe c'est que mon dur en IDE contient XP
et je souhaite juste utilisé le DD en SATA comme second dur mais il est pas reconnue. Qua faire?
et je souhaite juste utilisé le DD en SATA comme second dur mais il est pas reconnue. Qua faire?