Virus Win32:Rootkit-gen[Rtk] détecté

jecth Messages postés 95 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Voila j'ai de gros problème avec mon pc actuellement.

Je suis infecté par un rootkit et je sais pas comment l'enlevé et en plus j'imagine que j'ai fait un peu n'importe quoi.

Les problèmes actuels sont :

-Le PC met 15 minutes a démarrer, quand il arrive sur la page du bureau tout est bloqué et 15 minutes après tout se débloque et c'est seulement la que je peut utilisé le pc.

-Mozilla fire fox je peut plus ouvrir plus d'une fenêtre et les pop up marche plus.

-Les navigateur plante et bloque régulièrement, seul safari na pas planté et opéra une fois fire fox c'est la misère, il plante souvent.

Voila pour les dégâts que j'ai pu constaté après la détection du virus par avast, j'ai eu des problème du fait que avast j'avais beau cliqué sur mettre en quarantaine ou supprimé, l'erreur revenait constamment et tout le temps. Du coup j'ai redémmarrer l'ordinateur. Ensuite j'ai voulu démarrer avast mais ho suprise il marque la base de donnée est infectée. Donc avast lui même était infecté. J'ai donc désinstaller avast et supprimé tout ce qui se rattachait a lui, jai installer bit défender V10 après, lancé un scan mais rien.

Donc voila je suis bloqué je sais aps quoi faire....

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour
Attention, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit
être recommandé que par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

tutoriel pour bien utiliser l'outil
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser­-combofix

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
Surtout, accepte d'installer la console de récupération
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0