Shell_exec Safe mode "OFF"

Fermé
romainR - 5 mai 2010 à 15:20
 fred - 27 oct. 2010 à 17:46
Bonjour à tous, je crois que tout est dans le titre ou presque :)

Je tente d'utiliser la fonction shell_exec en PHP, mais malheureusement ca ne marche pas du tout. Un simple 'cp /home/.... /....' ne fonctionne pas. Et là je ne comprend pas pourquoi. j'ai tout vérifié les permissions etc et non rien du tout. Help j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance pour votre attention.
La finalité de l'utilisation de cette fonction est la suivante : (pour vous donner une idée du but)

//CRONTAB

$cron = fopen('/home/tpfile', 'r+');
fseek($cron, 0);

fputs($cron,"*/$SaveTOR * * * * echo blabla >/home/Save/SavTOR.txt\r\n");
fputs($cron,"*/$SaveADC * * * * echo blabla >/home/Save/SavTOR.txt\r\n");
fputs($cron,"*/$SaveCOM * * * * echo blabla >/home/Save/SavTOR.txt\r\n");

fclose($cron);
shell_exec('crontab /home/tpfile');


A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
5 mai 2010 à 16:24
Tu veux dire heureusement que ça ne fonctionne pas.
Si tu es sur un dédié, il suffit de modifier le fichier de configuration (/etc/php5/apache2/php.ini sur un distribution (basée sur) Debian, avec Apache).

https://www.php.net/manual/fr/ini.sect.safe-mode.php#ini.safe-mode
0
romainR Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 08:29
Salut, merci mais j'ai deja configuré comme il faut (je pense) le fichier de conf d'apache.

Le safe mode est OFF, et les autres aussi, je ne vois pas de restrictions dans le fichier de conf... c'est pour ça que je poste car je ne comprends pas pourquoi mon shell_exec() ne fonctionne pas.
0
romainR Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 09:23
Petit ajout, un echo shell_exec('ls') marche, et mon shell_exec('crontab /home/tpfile') ne marche pas. doit y avoir des soucis de permissions. jtravaille sur une carte TS7800 où il n'y a que l'user root, jai deja tous les droits etc, pas de commande sudo, etc. J'ai mis les permissions 777 sur /etc/crontab mais toujours pas de résultat, sa ne marche pas.

Une idée? quoi faire ? :'(
0
romainR Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 mai 2010 à 15:18
Up encore, En faite ca marche, mais il ecrit dans le crontab de l'user "www-data"
Je peux le voir via la commande crontab -u www-data -l

J'ai bien mes lignes qui sont correcte. Sauf que elles ne sont pas éxécutés :S
Et là je comprend pas, pourquoi sa marche pas ? parce que je suis logué en root ?
Helppppp please.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le meme proble as tu trouver une solution ??
0