Diviser google map en plusieurs zones

Fermé
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - Modifié par apprentiDev le 10/05/2010 à 10:20
apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 10 mai 2010 à 10:21
Bonjour à tous,

Je dois utiliser l'API google map pour un site est développer en javascript les différentes fonctionnalités pour rendre la carte intéractive.

Pour cela je dois d'abord découper la carte google en plusieurs zones selon le zoom de la carte.

Connaissez vous quels est la méthode à utiliser?

J'ai regardé la documentation officiel mais comme c'est en anglais je n'ai pas tout compris.

Voici un morceau de code qui doit permettre de diviser ne plusieurz zones.

Pouvez vous me dire si c'est la bonne méthode à utiliser?


var bounds = map.getBounds();
var southWest = bounds.getSouthWest();
var northEast = bounds.getNorthEast();
var lngSpan = northEast.lng() - southWest.lng(); // longitude s'obtient en faisant nord est longitude - sud ouest longitude
var latSpan = northEast.lat() - southWest.lat(); latitude s'obtient en faisant nord est latitude - sud ouest latitude

var nbCells = 10;

var incLng = lngSpan / nbCells; LngSpam désigne la taille total de la longitude à diviser par le nombre de cellule
var incLat = latSpan / nbCells; LngSpam désigne la taille total de la longitude à diviser par le nombre de cellule


A voir également:

1 réponse

apprentiDev Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 4
10 mai 2010 à 10:21
Bonjour, désolé d'écrire à la suite de mon propre message mais je pense que j'ai mieux cerné mon problème mais j'ai une nouvelle question.

Je pense que je n'ai pas été assez précis la première fois, je vais donc reformuler mon interrogation:
Après avoir lu un livre, je pense procéder de la façon suivante :
je vais mettre en dur les coordonnées géographique correspondant à mes zones.
Ensuite si l'utilisateur passe sa souris sur une des ces zones, un cercle ou un marqueur ( au choix) apparait.
Pour réaliser cela il faut donc que je définisse à par rapport au pixel ou se trouve ma zone à partir des coordonnées géographique.
Il faut donc que par rapport à la position de la souris sur la carte je délimite mes zones.
Je pense que le zoom va poser problème. En effet si j'agrandis la carte l'espace visible va se réduire.
J'ai peur de ne pas être clair, voici un exemple:
Si la carte au départ est au niveau des pays et qu'elle indique un cercle en plein milieu de celle-ci. Si je zoom la carte va s'agrandir mais elle occupera toujours la même taille dans le DIV puisqu'on ne voit plus les pays mais les régions. Le risque c'est que du coup en zoomant la nouvelle zone qui doit apparaitre ( qui n'est donc plus forcement le milieu de la carte) apparaisse au mauvais endroit
Comment faire pour que je puisse indiquer mes zones par rapport à leurs positions X et Y dans la page tout en fessant en sorte qu'elle respecte les vrais positions géographique ?

En vous remerciant par avance.
0