Mise a jour du bios toshiba A200

unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un portable toshiba satellite A200 PSAE0E

Sur lequel je n'arrive pas à installer de systeme d'exploitation (windows xp, 7 ou linux ou mac osx ou google chrome)

ca plante au chargement du systeme et ce n'est pas la ram ni le Disque dur ( j'ai essayre a plusieurs barrette differente et plusieurs DD)

J'ai donc decider de faire la mise a jour du bios sous dos, j'ai creer une cle usb freedos bootable sur laquelle j'ai mis l'application de bios update.exe que j'ai telecharger sur le site de toshiba pour ce modele, Quand j'execute cette apllication freedos me repond que l'application est invalide

Qui à une idée je suis a cours

Merci

A voir également:

9 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tu as essayé ubuntu qui boot depuis une clé usb sans s'installer ?
Dans un soucis de test bien entendu .

Certainement un problème matériel je dirais a premiére vu .
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non j'ai pas essaye ubuntu sur usb, seulement sur DVD, mais je pense que ce sera pareil que google os sur cle usb

merci quand meme
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Ok , Tu as essayé de faire quelque test avec ultimate boot cd ?
0
unnicolas Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonne idée le temps de créer le CD et je te tien au courant
0

Au moins si il arrive a booter dessus ca sera deja un bon signe :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'arrive a booter sur le ultimate boot cd

par quoi je commence ?
0

test la ram , disque dur , enfin un peu tout finalement vu qu'on ne sais pas ou est le probléme .
0

ce n'est pas la ram ni le DD

ubuntu live usb ne boote pas ca bloque pendant le chargement
0

c surement la carte mere, jaimerai faire la mise a jour du bios sous dos...
0

je trouve pas l'utilitaire de flash sous dos (pflash.exe)
0

Finalement j'ai reussi a flasher le bios avec phlash.exe sous dos

le probleme reste le meme
0