Optoma HD65

Résolu/Fermé
funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 5 mai 2010 à 11:17
funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 6 mai 2010 à 09:57
Bonjour,

J'ai un vidéoprojecteur optoma HD65 et j'aimerais "figer" sa configuration de manière à ce que je n'ai pas à refaire les réglages (je parle de réglages tels que le format de projection, la fréquence de défilement ... ) à chaque fois et qu'il puisse être utilisé par d'autres personnes. Est ce que c'est possible ?

(je n'ai pas de notice ...)

Merci de votre aide.

4 réponses

glandu Messages postés 25313 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 2 943
5 mai 2010 à 22:33
bonjour il suffit de dire à la personne de ne pas modifier la config mode image(contraste luminosité )dans les menus il faut y aller exprés pour le choix de la source c'est automatique à chaque allumage il n'y a pas de remise par défaut si l'on appuie pas sur le bouton re- sync et pour le format 16/9 4/3 ou windows tout dépend de l'émission oudu film projeter il faut adapter manuellement
et pour le cadrage(keystone) il faut adapter à chaque déplacement du projo suivant l'angle par rapport à l'écran et le verrouiller si c'était faisable ce serait gênant par contre vous pouvez noter les chiffres du décalage verticale affiché sur l'écran pour remettre votre projo chez vous
1
glandu Messages postés 25313 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 2 943
Modifié par glandu le 5/05/2010 à 15:17
bonjour je voudrais vous rassurer sur ce très bon projecteur (j'ai un optoma moins récent ) pour le format des flux vidéos :composite (fiche jaune), s/vhs , composante (bleu rouge vert ) ,vga (ordinateur) le projecteur détecte en 10seconde le flux actif automatiquement ou manuellement et sur le projo (source)
le format d'affichage:16/9 4/3 en natif ou non il faut se servir de la télécommande et voir l'image la mieux proportionnée,c'est simple
pour le centrage,symétrie des angles de l'image (Keystone) réglage plus, moins à la télécommande ou sur le projo
vous avez accès au menu à partir de la télécommande et du projo parcourez-le sans danger
pour la vitesse de défilement je ne sais pas de quoi il sagit
pour la notice voir ici :https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/OPTOMA/HD65-_F
0
funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 11
5 mai 2010 à 21:35
bonsoir,

Merci de m'avoir répondu ! Mais en fait j'ai réussi à effectuer tous mes réglages sans problème, j'aimerais juste les "figer" c'est à dire enregistrer la configuration perso (pour que le projo n'affiche pas la configuration par défaut comme à chaque démarrage) de manière à pas la refaire la fois suivante afin de gagner en rapidité (ca serait pour faire une démo).
Merci pour la notice, ca va me servir !

si jamais t'as une idée ...

bonne soirée.
0
funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 11
6 mai 2010 à 09:57
ah ok !

je te remercie, c'est la re-synchro qui me plombait ... je vais voir comment j'vais faire !

bonne journée.
0