Problème cpl + wifi

Fermé
naindu84 - 4 mai 2010 à 19:06
 naindu84 - 5 mai 2010 à 17:44
Bonjour, je vous expose mon problème. Je vient de faire l'acquisition d'un kit CPL. donc m'ont réseaux est constitué de :
- ma prise téléphonique de base où ma livebox est relié à mon PC
- Un adaptateur CPL connecté à ma livebox
- un adaptateur CPL à 20 mètre de là branché à mon routeur.
Donc voilà mon problème, depuis que mon routeur est branché en cpl, je n'arrive plus à m'y connecter (alors qu'avant je n'avais pas de problème, si ce n'est d'être obligé de débrancher ma livebox pour mettre mon routeur.)
Que faut-il que je fasse pour (re)paramétrer mon routeur?
A voir également:

4 réponses

vin_c Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 3
4 mai 2010 à 19:08
question bête : pourquoi utiliser un routeur secondaire alors que ta livebox est un routeur ?
0
Je suis d'accord avec toi, ma livebox est bien un routeur, mais si j'ai acheté un routeur c'est parce que ce que je veut mettre en wifi (ma console de jeux) est à l'autre bout de la maison. Je pense qu'il faut que je change les réglage de mon routeurs, mais vu que je sais pas ce qu'il faut que je change exactement je demande de l'aide...
0
vin_c Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 3
5 mai 2010 à 14:02
la solution est complexe et va te demander de renter dans les entrailles de la livebox et du routeur...

1 - paramétrer sur la livebox (adresse http://192.168.1.1 login/pass = admin)
le serveur DHCP sur une plage d'adresses (depuis 192.168.1.10 à 192.168.1.90 par exemple)

2- paramétrer off line (sans être branché à la livebox) le routeur et modifier son adresse ip (par défaut c'est la même que la livebox...)
mettre comme adresse 192.168.1.2 par exemple

3 - effectuer le même paramétrage sur ton routeur mais sur une plage différente
192.168.1.100 à 192.168.1.150 par exemple

4- raccorder le routeur à la livebox

5 - depuis ton pc, tu devrai voir le routeur et la livebox à l'aide la commande "ping" :
Démarrer -> Exécuter -> cmd (ENTRER)
au prompt > taper "ping 192.168.1.1"
tu devrai avoir une réponse de la livebox...

idem avec "ping 192.168.1.2" pour le routeur

si rien ne fonctionne, copie/colle le résultat de la commande : "ipconfig /all" depuis ton pc

Si cela ne marche pas, fais appel à un ami ou explique nous tes soucis ici... (difficile de dépanner quand on est pas en face de la bête !)
0
tout d'abord un gros merci à toi vin_c!
Malheureusement niveau temps je suis un peu limite jusqu'au week-end, je te dirai si ça a fonctionné! je te remercie beaucoup!
0