A voir également:
- PACKARD BELL EasyNote LJ75-JO-230
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Pilote packard bell easynote ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- No bootable device packard bell ✓ - Forum PC portable
- Packard bell support ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bios packard bell ✓ - Forum Windows
12 réponses
Bonjour,
Packard Bell est une marque à éviter absolument... Il n'y a pas pire.
Si tu veux un portable de qualité, prend chez Toshiba ou Asus...
Packard Bell est une marque à éviter absolument... Il n'y a pas pire.
Si tu veux un portable de qualité, prend chez Toshiba ou Asus...
Salut,
Pour le choix d'un Packard Bell, je pense que c'est à éviter.
A première vue, les composants peuvent paraitre un peu mieux que sur d'autres portables à un prix similaire, mais il n'y a pas de secret, les économies sont faites ailleurs.
Comme signaler plus haut, reduction du système de refroidissement, autres composants (évidemment ceux qui ne sont pas cités dans les fiches tehcniques) comme la carte mère, la RAM, l'alim, la qualité du disque dur, etc.
Pour ma part, je préfère acheter aussi chez Asus ou Toshiba, et d'être sûr de la qualité et de la fiabilité de tous les composants, même si cela peut praraitre un peu plus cher, au final, le portable aura une vie plus longue...
Pour le choix d'un Packard Bell, je pense que c'est à éviter.
A première vue, les composants peuvent paraitre un peu mieux que sur d'autres portables à un prix similaire, mais il n'y a pas de secret, les économies sont faites ailleurs.
Comme signaler plus haut, reduction du système de refroidissement, autres composants (évidemment ceux qui ne sont pas cités dans les fiches tehcniques) comme la carte mère, la RAM, l'alim, la qualité du disque dur, etc.
Pour ma part, je préfère acheter aussi chez Asus ou Toshiba, et d'être sûr de la qualité et de la fiabilité de tous les composants, même si cela peut praraitre un peu plus cher, au final, le portable aura une vie plus longue...
Bonjour,
Excellent choix, si c'est un cadeau alors on ne c'est pas payé ta tête.
Ecran à led pour moins de consommation d'énergie, tout y est 4 Go de mémoire DDr3 et a même été fourni avec une multitude de logiciel.
Si tu as besoin de logiciels gratuit tu peux en trouver sur "clubic.com" "01net.com" etc....
super portable
Un conseil, favorise plus ton portable branché sur secteur, plus tôt de l'utiliser sur batterie sauf si tu n'as pas le choix, cela prolongera la durée de vie de ta batterie.
Excellent choix, si c'est un cadeau alors on ne c'est pas payé ta tête.
Ecran à led pour moins de consommation d'énergie, tout y est 4 Go de mémoire DDr3 et a même été fourni avec une multitude de logiciel.
Si tu as besoin de logiciels gratuit tu peux en trouver sur "clubic.com" "01net.com" etc....
super portable
Un conseil, favorise plus ton portable branché sur secteur, plus tôt de l'utiliser sur batterie sauf si tu n'as pas le choix, cela prolongera la durée de vie de ta batterie.
Un conseil l'ami, méfie-toi du PACKARD BELL EasyNote LJ75. J'ai acheté le mien (même produit), il y a 10 mois. J'ai actuellement un gros problème car quand plusieurs applications s'ouvrent en même temps, il s'éteint tout seul (exemple : Excel + mozilla + Chrome).
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé que c'est dû à la poussière collée sur la ventillo. La solution est de souffler et nettoyer la ventillo. En effet, ça marche mais après deux ou trois mois, le problème revient. l'ordinateur s'éteint brusquement et je suis obligé de ressoufflé. Mon frère a un toshiba et il se moque de moi et de mon ordinateur qui s'éteint tout seul.
Un conseil l'ami : TOSHIBA EST LE MEILLEUR. C'est pas de la pub, c'est la vérité!
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé que c'est dû à la poussière collée sur la ventillo. La solution est de souffler et nettoyer la ventillo. En effet, ça marche mais après deux ou trois mois, le problème revient. l'ordinateur s'éteint brusquement et je suis obligé de ressoufflé. Mon frère a un toshiba et il se moque de moi et de mon ordinateur qui s'éteint tout seul.
Un conseil l'ami : TOSHIBA EST LE MEILLEUR. C'est pas de la pub, c'est la vérité!
si tu laisse un pc portable avec la batterie sur secteur, tu es sur de tuer la batterie plus vite que prévu
si tu utilise un pc portable sur secteur tu dois enlever la batterie
une batterie bien utiliser ne se déteriore quasiment pas avec le temps (pour expemple mon netbook qui à 2 ans, n'a perdu que 2 minutes d'autonomie)
si tu utilise un pc portable sur secteur tu dois enlever la batterie
une batterie bien utiliser ne se déteriore quasiment pas avec le temps (pour expemple mon netbook qui à 2 ans, n'a perdu que 2 minutes d'autonomie)
"si tu laisse un pc portable avec la batterie sur secteur, tu es sur de tuer la batterie plus vite que prévu"
Je n'en suis pas sûr... pour les batteries anciennes, c'est sûr mais pour les nouveaux PC, il me semble qu'il a une sécurité qui coupe le chargement de la batterie lorsqu'elle est chargée et que le PC est sur secteur... Du moins c'est le cas pour les batteries de lecteur MP3 (chargement par l'USB, ce serai balo si tu flinguerai la batterie à chaque fois que tu le branches en USB...
Mais c'est un Packard Bell donc tout est possible !
Je n'en suis pas sûr... pour les batteries anciennes, c'est sûr mais pour les nouveaux PC, il me semble qu'il a une sécurité qui coupe le chargement de la batterie lorsqu'elle est chargée et que le PC est sur secteur... Du moins c'est le cas pour les batteries de lecteur MP3 (chargement par l'USB, ce serai balo si tu flinguerai la batterie à chaque fois que tu le branches en USB...
Mais c'est un Packard Bell donc tout est possible !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super,
Portable sur secteur, batterie enlevé, et pour X raison coupure de courant perte de toute les données voir système endommagé.
Packard Bell n'est pas plus nul qu'un autre, sachant que sur les autres c'est la carte mère qui lâche avant la batterie :)
A chacun sont point de vue
Portable sur secteur, batterie enlevé, et pour X raison coupure de courant perte de toute les données voir système endommagé.
Packard Bell n'est pas plus nul qu'un autre, sachant que sur les autres c'est la carte mère qui lâche avant la batterie :)
A chacun sont point de vue
voici un commentaire de test du 01net.com
https://www.01net.com/tests/test-un-173-pouces-carburant-au-core-i5-430m-qui-se-montre-joueur-1659.html
mais les goûts et les couleurs ne se discut pas, chacun fait comme il veut.
https://www.01net.com/tests/test-un-173-pouces-carburant-au-core-i5-430m-qui-se-montre-joueur-1659.html
mais les goûts et les couleurs ne se discut pas, chacun fait comme il veut.
En effet, le fait de laisser sa batterie ET son PC sur secteur bousille la batterie.
J'ai toujours fait comme ça par flemme avec mon Acer, et résultat ben... La batterie est morte. Elle ne tient pas plus de 3 minutes maintenant :)
J'ai toujours fait comme ça par flemme avec mon Acer, et résultat ben... La batterie est morte. Elle ne tient pas plus de 3 minutes maintenant :)
Sans vouloir te vexer, Acer, ce n'est pas génial non plus... mais c'est mieux que Packard Bell.
Dell aussi est un bon fabriquant d'ordinateur... leurs machines sont très robustes.
Dell aussi est un bon fabriquant d'ordinateur... leurs machines sont très robustes.
voici un liens commencamarche qui confirme mes dires :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1288437-portable-batterie-ou-secteur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1288437-portable-batterie-ou-secteur
Moi aussi j'avais crû à ce qu'on disait qu'il fallait enlever la batterie quand on utilise un portable sur un secteur, mais je suis tombé sur un écrit qui disait que c'est un mythe. La preuve ce sont mes filles qui utilisent souvent leurs portables sur secteur, sans enlever la pile. Aucun problème de batterie.
Aussi, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais avant Packard Bell ne fournissait pas de CD/DVD de restauration, il fallait le commander, et bien entendu c'est payant.
J'espère que cela a changé, car ce système est vraiment scandaleux.
J'espère que cela a changé, car ce système est vraiment scandaleux.
Non, ça n'a pas changé, tous les constructeurs livrent leur Pc et portables sans disques, c'est à l'utilisateur de les graver lui-même s'il ne veut pas payer le prix fort en les commandant au SAV de la marque. Et ce n'est pas nouveau.
Y a qu'à voir le forum Windows, 15-20x/jour > Comment formater sans Cd/Dvd?
Y a qu'à voir le forum Windows, 15-20x/jour > Comment formater sans Cd/Dvd?