Quel PC pour faire du montage video HD
KRITO
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je désire acheter en pièce détachée et monter par un ami un pc dédié au montage video.
En effet je souhaite faire des montages video et photo en HD avec mon camescope HD Canon.
Je voudrais savoir quel type de matériel (Pross, disque dur Carte graphique etc) j'aurais besoin afin de réaliser mes petits montage
Merci à vous
Mon bdget est de 800- 1000 eur maxi
un écran 22 pouces sera suffisant pour moi
A vous de lire
Kristelle
Je désire acheter en pièce détachée et monter par un ami un pc dédié au montage video.
En effet je souhaite faire des montages video et photo en HD avec mon camescope HD Canon.
Je voudrais savoir quel type de matériel (Pross, disque dur Carte graphique etc) j'aurais besoin afin de réaliser mes petits montage
Merci à vous
Mon bdget est de 800- 1000 eur maxi
un écran 22 pouces sera suffisant pour moi
A vous de lire
Kristelle
A voir également:
- Quel PC pour faire du montage video HD
- Montage video windows - Guide
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le montage vidéo HD nécessite une configuration adaptée :
Configuration minimale requise pour l'édition HDV
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini (I7 par exemple)
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
Le montage vidéo HD nécessite une configuration adaptée :
Configuration minimale requise pour l'édition HDV
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini (I7 par exemple)
. 3 Go de RAM
. système d'exploitation 64 bits
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240
Un processeur quad core (ou équivalent ou mieux) étant donné que les logiciels de traitement vidéo sont largement multithreadés. Par exemple un AMD athlon 2 X4, Phenom 2 X4, phenom X6 ou intel core 2 quad, core i3, i5 ou i7.
Le prix varie en fonction de la puissance, tout dépend de ton budget. Dans ta tranche de prix, tu peux largement te permettre de choisir un phenom X6 1055T, un core i5 750 ou mieux, un core i7 860 / phenom X9 1090T.
Pour la RAM, il faut, 4Go minimum mais c'est devenu courant.
Au niveau du stockage, le montage de 2 disques en RAID a une très grande importance dans le domaine du traitement video pour la bonne et simple raison que les débits en lecture / écriture sont très largement supérieurs (pratiquement doublés). Je te laisse regarder la taille des fichiers sur lesquels tu va devoir travailler pour te faire une idée du pourquoi c'est important.
Dernier point : certains logiciels commencent a tirer parti de l'accélération matérielle des cartes graphique nvidia dans la majorité des cas (transcodeur vidéo badaboom par exemple). Donc il est possible de gagner énormément en performances si le logiciel que tu utilises offre cette possibilité. Bien sur, dans ce cas, il faudra investir dans une carte graphique d'une puissance suffisante mais aujourd'hui, des cartes comme les Geforce GTS 250 (ex 9800 GTX+) offrent une grande puissance de calcul et une bonne compatibilité pour moins de 100 euros.
D'ailleurs le résultat par rapport à un encodage CPU uniquement (i7 965 ici, qui est un processeur très haut de gamme) est plutôt convaincant :
https://www.anandtech.com/show/2685/6
A voir en fonction du soft que tu vas utiliser. Maintenant si tu fais du montage video occasionnel, le choix du processeur et du reste a peu d'intérêt....
Le prix varie en fonction de la puissance, tout dépend de ton budget. Dans ta tranche de prix, tu peux largement te permettre de choisir un phenom X6 1055T, un core i5 750 ou mieux, un core i7 860 / phenom X9 1090T.
Pour la RAM, il faut, 4Go minimum mais c'est devenu courant.
Au niveau du stockage, le montage de 2 disques en RAID a une très grande importance dans le domaine du traitement video pour la bonne et simple raison que les débits en lecture / écriture sont très largement supérieurs (pratiquement doublés). Je te laisse regarder la taille des fichiers sur lesquels tu va devoir travailler pour te faire une idée du pourquoi c'est important.
Dernier point : certains logiciels commencent a tirer parti de l'accélération matérielle des cartes graphique nvidia dans la majorité des cas (transcodeur vidéo badaboom par exemple). Donc il est possible de gagner énormément en performances si le logiciel que tu utilises offre cette possibilité. Bien sur, dans ce cas, il faudra investir dans une carte graphique d'une puissance suffisante mais aujourd'hui, des cartes comme les Geforce GTS 250 (ex 9800 GTX+) offrent une grande puissance de calcul et une bonne compatibilité pour moins de 100 euros.
D'ailleurs le résultat par rapport à un encodage CPU uniquement (i7 965 ici, qui est un processeur très haut de gamme) est plutôt convaincant :
https://www.anandtech.com/show/2685/6
A voir en fonction du soft que tu vas utiliser. Maintenant si tu fais du montage video occasionnel, le choix du processeur et du reste a peu d'intérêt....
Peux tu me dire vers quel boitier + alim me diriger
Merci encore
Pour une config puissante, prévoir une alimentation de 650W.
Tu travaille sur ton Raid0, et une fois le travail fini, tu stock sur ton 1to
Les 320gb et 1to sont mon choix, rien ne t'oblige de prendre la même taille, cela dépend de tes besoin ;)
Le plus important est d'avoir au moins une partition de capacité suffisante réservée au montage (hors stockage) à 7200t/mn
Le DD n'est pas l'élément principal d'une configuration nécessaire au montage HD
Et honnêtement, je fait confiance a mes DD, si ils flanchent, tant pis.