Menaces: porter plainte?

Fermé
girly2810 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai un gros souci je parlais avec quelqu'un depuis quelque temps et je ne sais pas ce qui m'a pris je lui ai donné mon numéro ( je n'aurais jamais du j'aurais du etre bien plus méfiante je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête ). Avant-hier je ne lui ai pas répondu alors qu'il m'appelait depuis il m'insulte sur msn m'envoie des sms et des mails de menace. Par sms, il me dit qu'il va m'apprendre le respect, que j'ai intérèt a courir très vite que je vais payer etc... . Il ne connait ni mon nom ni mon prénom ni mon adresse mais il me dit qu'un ami a lui va réussir a obtenir mes coordonnées. Tout cela commence vraiment a me faire peur d'après vous peut il vraiment trouver mes coordonnées seulement a l'aide d'un numéro de portable ou d'une adresse msn? Que me conseillez vous de faire?
Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

7 réponses

.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

il ne peus pas avoir ton addresse avec sa. ignore le totalment et il va vite t'oublier, ce genre de co""ard ce lasse vite. n'est pas pere de lui fait comme si il n'exister pas. si vraiment tu a peur procure toi un tazer et si il vien a te faire du mal taze le ! jen est donnez un a ma copine et je prone son utilisisation (defensive )
1
girly2810 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse c'est vrai qu'ignorer est une bonne solution mais bon c'est pas très rassurant tout ça de nos jours des détraqués il y en a partout
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

oui, porte plainte pour menace.

Franchement, il n'y a rien d'autres à faire (même si des fois ça ne suffit même pas!)

préviens tes amis et proches et parle-leurs en aussi.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

PS : pour des avis peut<être plus complet et plus éclairés, mieux vaut aller sur un forum destiné au droit et aux questions juridiques comme : https://droit-finances.commentcamarche.com/
0

penant que j'y pense : il y a aussi les associations feminines (par ex. sos femmes battues) qui peuvent être utiles. Ils ont beaucoup d'expérience de ce genre de chose (et oui les tarés qui lancent ce genre de menace ça arrive souvent), et ils sauront te conseiller différentes choses à faire.
0
girly2810 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de tes conseils
0
Fallenangelboy Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai juste une question, connais tu ce "quelqu'un" un peu plus ou pas vraiment non plus? Si tu penses qu'il serait vraiment capable de ça... Si tu connais son entourage et ses fréquentations pour savoir s'il est plutôt grande langue ou s'il est vraiment mauvais...
Bref, gardes les mails et les sms de menaces et aussi les conversations de la messagerie instantanée si tu peux et mets le en garde gentiment demain en lui disant que ça n'est pas drôle pour toi, s'il continue, vas voir la gendarmerie le même jour.
0
delta

Bonsoir,
moi aussi je vais porter plainte pour manque de courtoisie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piguli Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Si vraiment tu veux porter plainte :
Au préalable dis lui juste que tu vas porter plainte, s'il ne te laisse pas tranquille.
Si ça ne suffit pas à le calmer, rends toi au commissariat.
Mais il faut que tu gardes le plus de preuve possible de ses menaces et de ses intimidations, voire de son harcelement.

En espérant que le fait qu'il sache que tu as porté plainte le calme. Ce qui est délicat c'est que tu ne le connais pas du tout. Mais évidemment la police peut toujours retrouver son identité exacte. Donc si l'affaire doit aller plus loin, ça ne semble pas être un grave problème sur ce point.
*
J'avoue, de plus en plus de fous...
0

Merci de ta réponse,
Je lui ai dis que j'allais porter plainte hier soir donc pour l'instant plus de messages ni rien donc je vais attendre un peu et s'il recommence j'irais au commissariat
0
Piguli Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement, il faut le menacer pour qu'il arrête.. C'est tellement honteux !
Bravo à toi, et courage !
0

Il a recommencé il vient carrément de m'envoyer une photo d'un homme nu donc je pense que je vais me rendre au commissariat demain parce que je commence a avoir peur!
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Ce problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cordialement.
0