Menaces HackTool:Win32

Fermé
LeMax5993 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 00:06
lisa4777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 14:25
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition hier après midi d'un PC portable d'occasion. Le vendeur m'a indiqué être le gérant d'une petite société qui vient de renouveler son matériel informatique.

Le PC est donc équipé de windows 10 Pro ainsi que d'une suite Office.

Hier, je n'ai eu aucun souci à l'utilisation du PC, tout me semblait parfait. Ce soir, à l'allumage, j'ai un message de Windows Defender qui m'indique avoir trouvé deux menaces élevées sur l'ordinateur. Il s'agit de :

HackTool:Win32/Wpakill

HackTool:Win32/AutoKMS.SA!MSR

N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit je ne suis pas intervenu sur l'antivirus. Par contre, une recherche Google me laisse à penser que ma suite office ainsi que mon système d'exploitation sont des versions crackées.

Pouvez vous m'en dire plus ? Merci beaucoup.



Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 12 févr. 2020 à 01:01
Bonjour,
Les cracks AutoKMS comme KMSPico sont reconnus comme HackTool par les antivirus, ils servent à cracker les produits Microsoft comme Office ou Windows, ils ne sont pas forcément dangereux mais parfois sur certains sites de téléchargement douteux ils sont modifiés on leur rajoute un ou plusieurs malwares et dans ce cas ils infectent les pc sur lesquels ils sont installés.
Sur ton pc je pense que c'est plutôt Office qui a été cracké.

Pour en savoir plus :
Pour voir si Windows 10 a été cracké :
Dans le champ de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :

L'invite de commande se lance, copie/colle ceci slmgr /dlv

Puis appuie sur la touche Entrée.
Tu attends un peu et une fenêtre apparaît si dans Description: Windows ...... tu as KMSCLIENT c'est que Windows 10 a été cracké.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.


1