Reseau un modem routeur WiFi + 2nd routeur

Fermé
Jes' - 4 mai 2010 à 00:54
 jes' - 4 mai 2010 à 10:30
Bonjour.

Je possède à l'origine un modem routeur Wifi (Zyxel 660 HW) qui me connecte à l'ADSL et diffuse en Wifi chez moi.
Problème : le Wifi ne passe pas très bien partout, et j'ai acqui un 2nd routeur (Netgear WGR614) avec l'idée de me faire un sous réseau connecté au Zyxel pour recevoir Internet, mais aussi pour pouvoir accéder en Wifi (via le Zyxel) aux ressources connectée au Netgear - tel que les ressources réseau ou l'imprimante réseau.

J'ai bien réussi à connecter le Netgear sur le Zyxel et à recevoir Internet sur les postes conenctés au Netgear, mais je ne peux pas accéder aux IP/ ressources de ce sous réseau à partir du Zyxel.

Ma question est donc : est-il possible de faire en sorte que les IP créées via Netgear soit visibles et accessibles lorsque je me branche avec un portable en Wifi sur le Zyxel ?

Merci de votre aide, car mes compétences en réseau sont largement dépassées :s

2 réponses

Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
Modifié par Pascattack le 4/05/2010 à 04:43
Si tu peut mettre ton routeur en fonction ad hoc, je crois que sa resoudrais le probleme !
ÞA§€A++A€?
1
Merci Pascattack.

J'ai défini le modem Zyxel comme DNS du Netgear, et surtout branché le cable venant du Zyxel dans un port LAN du Netgear, et non dans le port WAN.

Ca mache maintenant très bien et je vois tout mon réseau depuis mon modem routeur Zyxel (objectif recherché)

Merci de votre aide.

Jes'
0