Pas de page de démarrage

Estia38 Messages postés 2 Statut Membre -  
mamezo Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon soucis :

Je n'arrive pas à atteindre la page de démarrage (ou d'acceuil) d'internet de mon ordinateur portable connecté en Wi-fi.

Le réseau sans fil est bien reconnu par le portable. Je suis bien connectée avec une qualité de réseau "excellent".
Le problème, c'est que lorsque je veux me connecter, aucune page de démarrage n'apparait : c'est une page blanche. J'ai bien l'adresse de la connection par défaut qui s'affiche mais ça rame sans arriver à quoique ce soit.

Je ne m'y connais pas tellement en ce qui concerne la wi-fi. Peut-être ai-je coché ou décoché ce qu'il ne fallait pas ?
Au fait, pour ceux qui se demandent : là, je passe par un autre ordinateur : un de "bureau" qui marche parfaitement avec la même connection.

J'ai laissé mon portable chercher cette page de démarrage (je ne peux pas dire combien de temps ça a durer, plus de 3quart d'heure en tout cas ! ) Ce message est apparu : "internet ne peut pas afficher cette page Web" , Je résume en gros : "ce problème peut avoir différentes causes"
"La connection internet a été perdue" => Faux : c'est stipuler qu'elle est toujours d'excellente qualité
"Le site Web est temporairement indisponible" => Non : elle s'affiche avec mon ordinateur de bureau.
"Le serveur de nom de domaine (dns) est inaccessible" => euh... ça veut dire quoi ?
"DNS ne contient pas d'entrée pour le domaine du site Web => toujours pas compris...
"S'il s'agit d'une adresse HTTPS etc.. => non.

J'ai d'utilisé la fonction Diagnostics du réseau pour Windows XP : voici le résultat : "Windows ne peux pas se connecter à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu. Vérifiez ses paramètres pour le port HTTP (80) le port HTTPS (443) et FTP (21).
Il est possible que vous deviez contacter votre fournisseur ou le fabricant de votre logiciel pare-feu".

Je veux bien vérifier les paramètres de mon pare feu mais, ça veux dire quoi ces chiffres entre parenthèses ? je fais comment pour les régler ? et où ?

Quelqu'un aurait la solution s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance de vos réponses (et ceux qui ont lu ce message jusqu'au bout ! )

11 réponses

Estia

J'ai honte de moi....

Je suis allée chez mes parents aujourd'hui, mon père qui touche un peu sa bille en informatique s'est proposé de jeter un oeil à mon PC portable. Il a résolu le problème en 2 minutes !!!

En fait, il s'est contenté de changer l'adresse de la page de démarrage... Il a seulement mis l'adresse de la page d'acceuil de Neuf !

Et depuis, ça marche sans problème... Ne me demande pas pourquoi la page d'acceuil par défaut ne fonctionnait pas, je n'en ai pas la moindre idée !

Le principal, c'est que cela fonctionne !

Merci beaucoup Mamezo ! Même si on a pas résolu ce problème ensemble, j'ai quand même appris plein de choses à ton contact ! Tu m'as fait prendre connaissance de certaines fonctions dont j'ignorais complétement l'existence ! Merci !
1
mamezo Messages postés 18 Statut Membre

Salut!!!
Ces numéros entre parenthèses ce sont les ports de ces services HTTP pour les pages web, HTTPS pour les pages web sécurisées et FTP pour les téléchargements.

As-tu essaye avec un autre navigateur? Vérifie si tu n'es pas en mode hors connexion au niveau de ton navigateur!!!
0
Estia38 Messages postés 2 Statut Membre

Salut Mamezo, et merci de m'avoir répondu !

Merci aussi pour ces renseignements.

J'ai regardé si je n'étais pas en mode hors connection. Je vais essayer d'être explicite (désolée, je n'ai pas le vocabulaire "informatique" ! ) Dans la barree d'outil, le symbole (le rond) à côté du menu connection est gris (je n'ai jamais fait attention mais ne devrait-il pas être vert ?). Lorsque je clique sur "connection", au bout d'un certain moment, une fenêtre apparait disant que IE ne peut pas afficher cette page... C'est normal ?

Comment puis-je changer de navigateur alors que je n'ai pas accès au net ?
0

Salut Estia38!!!
essayez de vous connecter sur msn si sa marche c'est que le problème vient du navigateur IE.
Pour télécharger un autre navigateur Firefox par exemple, cliquez sur le lien suivant: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Vous le téléchargez depuis ton pc de bureau puis vous le mettrez sur clé usb pour ensuite le transférer sur ton portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estia

Bonsoir Manezo.

J'ai suivi tes instructions. Voilà le résultat :

J'ai essayé de me connecter à MSN : ça ne marche pas ! J'ai utilisé la fonction "Résolution de problèmes de connection de WLM". Il s'avère qu'il y a un soucis avec "la passerelle par défaut", elle semble "hors ligne"... Pourtant mon réseau est bien reconnu.

J'ai quand même téléchargé Firefox (pour voir...) à l'aide d'une clé USB. Bon, tout est bien installé, mais ça fait plus de 10minutes qu'il cherche la page de démarrage !

Manezo, je te remercie pour ton aide, si tu as d'autres idées n'hésite surtout pas !
0

Salut Estia!!!
J'aimerai savoir si tu t'es déjà connecte auparavant avec ton réseau wifi et accéder à Internet et quel système d'exploitation tu utilises?
0
Estia

Salut !

Oui, je me suis déjà connectée avec ce réseau Wi fi, et jusqu'à la semaine dernière, tout marchait trés bien !

J'ai installé c cleaner sur ce PC et le lendemain, j'avais ce problème. Je ne pense pas que ce soit lié, vu que je l'utilise sur mon PC de bureau et que tout va bien. Mais je te le dit, on ne sait jamais ! Si ça peut nous aider !!

Mon système d'exploitation et le suivant : Microsoft Windows XP Professionel.

Je me répète, mais je te remercie encore de bien vouloir m'aider.
0

Bonjour Estia38!
Je te propose ceci: après connexion au réseau wifi tu cliques sur le bouton "démarrer" puis tu choisis "panneau de configuration" et au niveau de "panneau de configuration" tu double-cliques sur "connexion réseau" tu y verras ton réseau wifi tu cliques droit dessus puis tu choisis "Propriétés". Apres, une autre fenêtre va s'ouvrir tu double-cliques sur "Protocole Internet (TCP/IP)",
une fenêtre s'ouvre a nouveau et tu vérifiera si "Obtenir une adresse IP automatiquement" ainsi que "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont cochés sinon tu les coches et tu cliques enfin sur "Ok"(sur les deux fenêtres).
Tu démarres ensuite une nouvelle page internet pour voir si ca marche!

Bonne chance!
0
Estia

Bonjour Mamezo.

J'ai tout ce que tu m'as dit, "obtenir une adresse IP automatiquement" et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" sont bien cochés... Mais rien ne change ! ! ça ne marche toujours pas !
0

Ça craint la! Ton icône "connexion réseau sans fil" il est comment? croix rouge dessus ou bien?
0

Super!!!!!
Contente pour toi Estia!
Il faut pas avoir honte on ne peut faire ce qu'on ne savait pas!!! Au moins la prochaine fois tu sauras comment faire!
Lol sisi j'aurai bien aimer savoir pourquoi ca ne fonctionnait pas lol!
T'inquiètes!!! Ce fut un plaisir d'essayer d'aider meme si... lool
0