Vrai VLC ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Etant un grand fan du Lecteur VLC media player, j'ai été interpellé par la pub sur laquelle je suis tombé, pour plusieurs choses :
- La page de la pub est à l'adresse suivant : http://www.dl-vlc.com, un site qui n'a pas l'air très officiel, comparé à la vraie, sur le site de vidéolan
- D'énormes bouttons pour télécharger, comme si on voulais ABSOLUMENT le faire téléchargé
- Un logo qui ne ressemble pas au Vrai
- La simple appellation de VLC au lieu de VLC media player (sauf sur les boutons)
- Une sorte de grosse pub qui ne correspond pas à l'humilité du projet open-source
- La certification de "no spyware", inutile vu que c'est un opensource (je me trompe ?)
- Le téléchargeur qui n'est ni à l'adresse de vidéolan, ni de sourceforge (http://preview.licenseacquisition.org/48/1056428137.51143/vlc-1.0.1-win32.exe)
- Et surtout, lorsqu'on clique sur "Contacts" ou "conditions générales", on nous renvoie sur le téléchargeur, ce que ne ferait bien sur pas VideoLan

D'où ma question : le site www.dl-vlc.com est-il un site officiel de VidéoLan, où un installateur de virus bien déguisé ? Faudrait-il le déclarer (à la CNIL ?) comme site frauduleux ?

Merci d'avance ;-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
wot est au rouge plus d'info ici
0
Utilisateur anonyme
 
Merci Homer !
Réponse donc : ce site est un imposteur, à éviter de télécharger. On sait que le VLC de commentcamarche, lui est sûr ;-P
0