Infecté par "violation de droit d'auteur"
Chris196769
-
Chris196769 -
Chris196769 -
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main. Mon portable est infecté par ce virus. J'ai tenté de faire ce qui était suggéré dans les réponses déjà faites ... problème: impossible de redémarrer en mode sans échec (avec prise en charge ou pas, ...) ayant un autre portable, j'ai enlevé le disc dur et l'ai connecté au 2éme ordi: ai fait un scan Symantec, suivit d'un scan Malware: résultat, une 20aine de problèmes détectés puis supprimés ou en quarantaine. Ai redémarré mon PC et recommencé les deux scans. Encore quelques petits problèmes détectés... ai donc redémarré et recommencé ces deux scans une troisième fois pour au final que les résultats soient OK.
Je replace le disc dur dans le PC infecté, et là déception car le problème n'a pas disparu. Impossible de démarrer en mode sans échec etc etc...
Je suis sous Windows XP pro version 2002 ... et je suis perdu !!
Merci d'avance pour toute votre aide.
J'ai besoin d'un coup de main. Mon portable est infecté par ce virus. J'ai tenté de faire ce qui était suggéré dans les réponses déjà faites ... problème: impossible de redémarrer en mode sans échec (avec prise en charge ou pas, ...) ayant un autre portable, j'ai enlevé le disc dur et l'ai connecté au 2éme ordi: ai fait un scan Symantec, suivit d'un scan Malware: résultat, une 20aine de problèmes détectés puis supprimés ou en quarantaine. Ai redémarré mon PC et recommencé les deux scans. Encore quelques petits problèmes détectés... ai donc redémarré et recommencé ces deux scans une troisième fois pour au final que les résultats soient OK.
Je replace le disc dur dans le PC infecté, et là déception car le problème n'a pas disparu. Impossible de démarrer en mode sans échec etc etc...
Je suis sous Windows XP pro version 2002 ... et je suis perdu !!
Merci d'avance pour toute votre aide.
A voir également:
- Infecté par "violation de droit d'auteur"
- Image sans droit d'auteur - Guide
- Remettre ecran droit - Guide
- Comment trouver l'auteur d'un fichier pix ✓ - Forum Windows
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Slash droit ✓ - Forum Programmation
6 réponses
Tu as accès maintenant?
Supprime les points de resto: https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2296.htm
* Télécharge ZHPDiag
Capture
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
-------
Supprime les points de resto: https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2296.htm
* Télécharge ZHPDiag
Capture
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
-------
C'est normal, pas fait pour.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17600263-infecte-par-violation-de-droit-d-auteur#13
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17600263-infecte-par-violation-de-droit-d-auteur#13
en mode sans échec, j'ai le message suivant:
"un problème a été détecté et windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Si vous voyez cet ecrant d'erreur d'arrêt sur votre ordi supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordi.
info techniques:
***stop: 0x0000007B (OxF78A6524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
C'est grave?
"un problème a été détecté et windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Si vous voyez cet ecrant d'erreur d'arrêt sur votre ordi supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordi.
info techniques:
***stop: 0x0000007B (OxF78A6524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
C'est grave?
bonjour, j'ai trouvé cela sur d'autres poste de même infections
démarre normalement ton pc, une fois arrivé sur la page d'Alertes violations
effectue cette manip:
ctrl + alt + supp (le gestionnaire de taches s'affiche)
dans l'onglet processus cherche et termine le processus : Apmanager
ensuite onglet fichier , tape : explorer.exe et valide
ensuite suis les directive de Tigzy afin de bien nettoyer ton pc .
démarre normalement ton pc, une fois arrivé sur la page d'Alertes violations
effectue cette manip:
ctrl + alt + supp (le gestionnaire de taches s'affiche)
dans l'onglet processus cherche et termine le processus : Apmanager
ensuite onglet fichier , tape : explorer.exe et valide
ensuite suis les directive de Tigzy afin de bien nettoyer ton pc .
peut etre qu'ellle ne sait pas l'actionner....(peut etre une touche apres l autre et non les trois simultanement !!)^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment tu peux lancer le scan? en mode sans échec?