Demande a l'aide pour répondre a les question

Résolu/Fermé
Hela - 2 mai 2010 à 21:23
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 2 mai 2010 à 21:33
salut
j'ai des questions s'il vous possible de me répondre
1/ Quels sont les avantages pour une petit entreprise de posséder un réseau local de micro_ordinateur plutôt que plusieurs micro_ordinateur indépendants?
2/Quels sont les services de base offerte par Internet ?
3/Si je possède chez moi deux ordinateurs de bureau et un ordinateur portable que je veux relier entre eux, quels supports puis -je utiliser?lequel la meilleur solution? pourquoi?

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 826
2 mai 2010 à 21:33
bonsoir,
1) partager les données (les fichiers plus prosaïquement), et les sécuriser si utilisation d'un serveur ad-hoc (redondance des enregistrements et/ou sauvegarde automatiques) Ce dernier point est très fortement conseillé en entreprise...
2) services de base des FAI à l'heure actuelle : cela dépend de votre couverture mais grosso modo : - internet téléphone et TV (ce dernier dépend donc de votre zone d'habitation)
3) Pour relier deux ordi entre eux : si 'entre eux' strictement : réseau point-point. si en plus partage de connexion internet : à priori rien puisque les modems actuels permettent ce genre de chose. (cela s'appelle un routeur et permet de créer un petit réseau domestique)
1
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
2 mai 2010 à 21:32
Bonjour,
Je dirais :
1/ Faciliter les échanges entre eux, permettre la synchronisation, et permettre la configuration de tous les postes à la fois plutôt qu'une configuration indépendante par poste.
2/ Les services offerts par internet ou par les opérateurs ? Si c'est internet, c'est l'interconnexion du monde, l'accès à l'information, le partage rapide entre internautes, l'accès à distance aux postes informatiques etc...
3/ Si les ordis sont distants, le wifi resterait la meilleure solution, plutôt que le filaire. Même si le wifi a des débits plus bas, c'est largement suffisant, et plus simple à mettre en place.
0