Réponse à un SMS groupé

Fermé
Pieddansleplat - 6 juin 2022 à 16:02
 Pieddansleplat - 10 juin 2022 à 00:30
Bonjour,
Je possède un samsung, sous Android avec abonnement chez orange.

J'ai reçu un MMS d'un ami m'invitant à une soirée. M'étant embrouillé avec une tiers personne, je lui répond que si cette dernière venait, il ne fallait pas compter sur moi.
Vu que c'était un message groupé, je vous laisse deviner qui a reçu ma réponse.
Ayant reçu par la suite, la réponse de plusieurs convives à destination de l'hôte j'ai compris que tout le monde avait aussi reçu ma réponse.
Je crois avoir compris que le seul moyen de savoir est de verifier que c'est un MMS et d'afficher les details pour connaitre tous les destinataires.

Je voudrais donc savoir si il existe un système pour à l'avenir n'envoyer la réponse qu'à l'émetteur. J'ai fouillé pendant près de 2h sur internet mais apparemment rien.
Existe-t-il un endroit pour dire à samsung, orange ou Android que leur système est merd*****. Où qu'au moins une MaJ pour pouvoir activer/désactiver cette option serait de bonne aloi. Apparemment, j'ai vu plusieurs personnes a qui se système ne plait pas

Merci d'avance


Configuration: Android / SamsungBrowser 17.0

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 160
6 juin 2022 à 17:06
Bonjour


Je voudrais donc savoir si il existe un système pour à l'avenir n'envoyer la réponse qu'à l'émetteur.

Un système non une façon oui, créer vous même un 'nouveau" sms et de sélectionner cette seule personne quand il s'agit de sujet "délicat".

Existe-t-il un endroit pour dire à samsung, orange ou Android que leur système est merd*****.

Android et encore ça n'existe pas sur toutes les versions sauf erreur.
Du coup ce serait surtout perdre votre temps parce qu'il y a très peu de chance qu'ils vous écoutent et surtout parce que le SMS est appelé à disparaitre de toute façon.

Bàv
0
Pieddansleplat
10 juin 2022 à 00:30
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Même si c'est pas celle que j'espérais
0