Mon pc demarre uniquement en mode sans echec.

drdre -  
 Yokoso -
Bonjour à vous

suite à une correction de virus et un update windows, mon pc s'allume uniquement en mode sans echec!!!

merci de votre aide
A voir également:

18 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu'un PC démarre uniquement en mode sans échec après une correction de virus et une mise à jour Windows. Parmi les solutions proposées, il est conseillé d'utiliser MSCONFIG pour rétablir un démarrage normal et d'exécuter CHKDSK /F /R lors du redémarrage. D'autres approches évoquent le recours à la dernière configuration connue via F8, ou la désinstallation des mises à jour Windows récentes. Pour Windows XP SP1, si le problème persiste après ces interventions, une réinstallation propre peut être nécessaire afin d'éviter des dégradations ultérieures.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
untenshu

Bonjour;

faites ceci : démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous inscrivez : MSCONFIG
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur l'onglet "général" puis cocher "Charger les fichiers système" puis redémarrer.
Si ça ne fonctionne pas faites : démarrer -> exécuter ( ou comme indiqué plus haut ) puis inscrivez ! CHKDSK C: /F /R une confirmation vous sera demandée et la vérification sera faite au redémarrage de votre ordinateur ( ça peut durer un petit moment ).

Cordialement.
176
rodog

merci j'ai suivi les conseils et impécable cela fonctionne très bien.Bravo et encore merci.
0
MaX_p0w3R

Merci beaucoup mon ordi démarre et il est plus rapide qu'avant au démarrage. Surtout il ne démarre plus en mode sans échec !!!!!!!! :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
0