Php et javascript

Résolu/Fermé
lamou23 Messages postés 178 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 2 mai 2010 à 18:27
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 2 mai 2010 à 18:51
salut

j'ai le code suivant qui contient une liste déroulante avec une valeur sélectionnée par défaut égale à "lion".

mon but c'est d'afficher la valeur sélectionnée après soumission du bouton et c'est bon avec ce code.
ce que je veux aussi c'est qu'après soumission du bouton, je veux afficher le contenu sélectionné et je veux que la valeur sélectionné par défaut change selon notre nouvelle séléction.
parsque avec mon code la ,en sélectionnant chat puis en validant avec le bouton,j'aurais comme affichage la valeur séléctionnée (chat) et la valeur de la liste déroulante devient à nouveau 'lion' (par défaut),ce que je veux moi c'est qu'elle reste "chat" après validation du formulaire???

comment faire ça?
aidez moi
merci

<html>
<body>
<form method="POST" action="">
<select name="id" >

<option value='lion' selected>lion</option>
<option value='chien'>chien</option>
<option value='chat'>chat</option>


</select>
<input type="submit" name="bouton" valeur="valider"/>
</form>
<?
if(isset($_POST['bouton']))
{
$a=$_POST['id'];
echo $a;
}
?>
<body>
</html>
A voir également:

1 réponse

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
2 mai 2010 à 18:51
Pas besoin de javascript pour ca, en php c'est facilement faisable :

<?php
if(isset($_POST['id']){
switch ($_POST['id']){


case 'chien' : echo "<option value='lion'>lion</option><option value='chien' selected="selected">chien</option><option value='chat'>chat</option> ";break;

case 'chat' : echo "<option value='lion' >lion</option><option value='chien'>chien</option><option value='chat' selected="selected" >chat</option> ";break;

default: echo "<option value='lion' selected="selected">lion</option><option value='chien'>chien</option><option value='chat'>chat</option> ";break;
}
}else{
echo "<option value='lion' selected="selected">lion</option><option value='chien'>chien</option><option value='chat'>chat</option> ";
}


Y'a largement moyen d'améliorer ce code, mais j'ai fait au plus vite, j'ai pas le tps ^^
0