Pas de connection livebox en ethernet
guigus
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma livebox. Ma connection wifi étant instable, je souhaite me connecter par cable ethernet (je précise que le wifi marche bien, mais avec un signal faible et des déconnections fréquentes).
J'ai donc acheté un cable ethernet droit de 15m, dont j'ai branché un côté sur le port jaune de ma livebox (inventel), et l'autre port derrière mon PC.
Quand je me mets en IP dynamique, l'ordi tourne sur "Lecture de l'adresse réseau" et fini par me dire que la connection est impossible. Si je me mets en IP fixe (192.168.1.19 par exemple), l'ordi affiche connecté tout de suite. Mais impossible d'afficher une page, quand je regarde l'état de la connection (en cliquant sur l'icône avec les petits ordinateurs dans la zone de notifications), je vois que j'envoie des paquets vers la livebox, mais je n'en reçois aucun.
J'ai un peu cherché sur les forums mais rien n'a résolu mon problème.
Ah si une suggestion, la première fois qu'on se connecte à la livebox en wifi, il faut aller appuyer sur le bouton sous la livebox pour autoriser la connection. Y a t'il une manipe équivalente pour une connection par ethernet (alors que mon PC est déjà connu par la livebox en wifi ) ?
Merci de votre aide !
Guigus.
J'ai un problème avec ma livebox. Ma connection wifi étant instable, je souhaite me connecter par cable ethernet (je précise que le wifi marche bien, mais avec un signal faible et des déconnections fréquentes).
J'ai donc acheté un cable ethernet droit de 15m, dont j'ai branché un côté sur le port jaune de ma livebox (inventel), et l'autre port derrière mon PC.
Quand je me mets en IP dynamique, l'ordi tourne sur "Lecture de l'adresse réseau" et fini par me dire que la connection est impossible. Si je me mets en IP fixe (192.168.1.19 par exemple), l'ordi affiche connecté tout de suite. Mais impossible d'afficher une page, quand je regarde l'état de la connection (en cliquant sur l'icône avec les petits ordinateurs dans la zone de notifications), je vois que j'envoie des paquets vers la livebox, mais je n'en reçois aucun.
J'ai un peu cherché sur les forums mais rien n'a résolu mon problème.
Ah si une suggestion, la première fois qu'on se connecte à la livebox en wifi, il faut aller appuyer sur le bouton sous la livebox pour autoriser la connection. Y a t'il une manipe équivalente pour une connection par ethernet (alors que mon PC est déjà connu par la livebox en wifi ) ?
Merci de votre aide !
Guigus.
A voir également:
- Pas de connection livebox en ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Utorrent connection aux pairs ✓ - Forum Téléchargement
7 réponses
Oui, apparemment j'ai un pilote
"Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC"
avec le fichier "Rtenicxp.sys" installé dans le dossier DRIVERS.
"Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC"
avec le fichier "Rtenicxp.sys" installé dans le dossier DRIVERS.
Normalement tu n'as pas besoin de manipulation ( particulière ) pour se connecter en Ethernet , brancher le câble sur ton PC relié à ton routeur et le tour est joué ( sauf si tu as modifié quelque chose )
Vas dans les propriétés de protocole internet (TCP/IP) , mettre l'adresse IP et l'adresse des serveurs DNS en auto
Vas dans les propriétés de protocole internet (TCP/IP) , mettre l'adresse IP et l'adresse des serveurs DNS en auto
Je viens de réessayer, j'ai la même erreur qu'au début:
Si je mets l'IP et la DNS en automatique, l'ordi mouline sur "Lecture de l'adresse réseau", et au bout d'un moment j'ai une icone avec un point d'exclamation qui apparait dans la zone de notifications: "connectivité limité ou inexistante".
C'est pour ça que j'avais configuré une adresse IP fixe, et là ça s'affiche "connecté, 100Mb/s", mais pourtant je ne reçois aucun paquet (mais j'en envoie). Dans les 2 cas (IP fixe ou auto) je n'arrive même pas à voir le site de config de la livebox 192.168.1.1
Merci de me mettre sur la voie !
Guigus
Si je mets l'IP et la DNS en automatique, l'ordi mouline sur "Lecture de l'adresse réseau", et au bout d'un moment j'ai une icone avec un point d'exclamation qui apparait dans la zone de notifications: "connectivité limité ou inexistante".
C'est pour ça que j'avais configuré une adresse IP fixe, et là ça s'affiche "connecté, 100Mb/s", mais pourtant je ne reçois aucun paquet (mais j'en envoie). Dans les 2 cas (IP fixe ou auto) je n'arrive même pas à voir le site de config de la livebox 192.168.1.1
Merci de me mettre sur la voie !
Guigus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question-Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "services.msc"). -Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel. -En dernier recours, affectez manuellement l'adresse IP et vérifiez si cela fonctionne
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636473-connectivite-limitee-ou-inexistante
_Dans le "sevices.msc", je vois une ligne "client DHCP", et c'est indiqué que ce service est démarré normalement.
_Mon pare-feu est désactivé.
_En IP fixe, ça ne marche pas non plus, cf. mes messages précédents.
_Mon pare-feu est désactivé.
_En IP fixe, ça ne marche pas non plus, cf. mes messages précédents.