Ventilateur sur carte mère

Résolu
zalatis Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter une carte mère qui ne dispose que d'un port 3 pin et j'aimerai savoir si la carte mère supporterai que je branche un dédoubleur pour y brancher 2 ventilateur et si cela ne gênera pas le bon fonctionnement des ventilateurs. Ma carte mère est une Gygabyte H55M-S2H.
J'aimerai aussi savoir ce que vous penser de ce ventirad: Cooler Master Hyper 101; pour un i3-530 afin de réduire le bruit sachant que le pc en question est utilisé pour du multimédia et non pour les jeux.

D'avance merci

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut zalatis,

je retouche le départ
on pourrait mettre deux ventilateurs sur les pins prévu pour le ventirad
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_inv968.html

avec un lien pour le ventirad proposé , cela aurait été plus sympa

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour le Cooler Master Hyper 101
deux caléoducs
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/COOLERMASTER/3008623-Ventilateur-Coolermaster-Hyper-101-Socket-Intel-1156-775-et-AMD-AM3-AM2-939.htm
c'est déjà mieux que le ventirad d'origine

celui-ci a trois caléoducs
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/COOLERMASTER/2861166-Ventilateur-Coolermaster-Hyper-TX3-Socket-Intel-1366-775-et-AMD-AM3-AM2-940-939-754.htm
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as regardé aussi la température du radiateur de chipset de carte mère
qui est entre les ports PCI et les ports SATA
( au dessous des barrettes mémoires )

il suffit de poser un doigt dessus
0
zalatis Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais je voulai savoir si le dédoubleur ne limite pas la vitesse de rotation des ventilateurs si on en branche deux sur un emplacement prévu pour un ventilateur?

Pour ce qui est de la tempéraure du processeur ce n'est pas un problème, ce que je recherche c'est un ventirad dont la nuisance sonore sera inférieur à celle du ventirad d'origine.
0

il faut brancher le ventilateur du ventirad sur la prise qui a trois fils , pour être régulé
l'autre ventilateur , si il est branché sur le noir et le jaune , tournera grande vitesse

question nuisance sonore , celui que j'ai fait autant de bruit que celui d'origine
et pour le dire d'avance ???!!!...

il faut regarder le Niveau sonore : 17-35 dBA par exemple
vitesse réduite , et pleine vitesse
0