Probleme Wifi

smgr -  
 Rafiz -
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai réinitialisé mon ordinateur portable suite a divers bug, malheureusement mon CD restor n'a pas fonctionné et j'ai été obligée d'installer un nouveau systeme d'exploitation. J'ai retéléchargé tout les drivers avec succès mais j'ai eu beaucoup de mal a installer celui pour le wifi. Apres plusieurs manip piquées sur des forums que je ne saurai pas expliquer, j'ai fini par réussir a installer le driver seulement probleme : impossible de me connecter a mon réseau wifi ! Je capte bien mon réseau wifi, j'entre la clé mais mon ordinateur n'arrive pas a ce connecter.

Toute solution ou idée est la bienvenue !
Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

regardes cette liste d astuces sur le wifi/https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjou,

Sous XP:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Sous Vista:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
smgr

Merci pour vos réponses,

rivet pop, j'ai regardé pas mal d'astuces et essayé plusieurs truc mais rien ne fonctionne...

Smart, j'ai fais ce que tu m'a dit et tout était déjà en place. (je suis sous XP)

N'hésitez pas a me proposer d'autres choses ! :)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

J'aurais dû te poser cette question en premier:
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smgr

Fournisseur neuf avec la neufbox
0
Rafiz

Peut etre une erreur de saisie de clé (si c est du wep) un O a la place d'un zero par exemple. Si tu es en Wep, je te conseille de changer pour du wpa, plus de sécurité (quoi que...) et surtout un mot de passe personnalisable donc comprehensible pour toi.
0

Il me semble qu'avec un des modèles de la neufbox, il faut appuyer sur le bouton cadenas de la box avant de s'y connecter en WiFi

Smart
0
Rafiz

Oui peut etre un bouton d association comme sur les livebox pour les box antérieures a la v4...
0