Ranger valeur dans un tableau en c
Giovanni59410
Messages postés
526
Membre
Dernière intervention
-
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai quelque petit souci pour faire mon programme en C,
Je dois lire les valeurs d'un fichier, et les mettre dans un tableau a 2 dimensions.
Les valeur qui son dans le fichier sont 9 ligne de 9 chiffres.
Je dois pouvoir ranger ces valeur dans un tableau séparé par | tous les 3 cologne et par ** tous les les 3 ligne ( comme un sudoku )
J'ai commencer quelque ligne mais je pense avoir fais des erreurs.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai quelque petit souci pour faire mon programme en C,
Je dois lire les valeurs d'un fichier, et les mettre dans un tableau a 2 dimensions.
Les valeur qui son dans le fichier sont 9 ligne de 9 chiffres.
Je dois pouvoir ranger ces valeur dans un tableau séparé par | tous les 3 cologne et par ** tous les les 3 ligne ( comme un sudoku )
J'ai commencer quelque ligne mais je pense avoir fais des erreurs.
#include<stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #define MAX 9 typedef int tableau [MAX][MAX]; void lire_fichier( char *nf, tableau t1) //Procedure Lecture de du fichier { int i=0,j=0; FILE*f; f = fopen(nf,"r"); for (i=0; i<MAX; i++) for (j=0; j<MAX; j++) fscanf( f, "%d",&t1[i][j]); fclose(f); } void afficher(tableau t1) //Procedure Aficher { int i,j=0; for (i=0; i<MAX; i++) { while (j<MAX) { printf("%09d\n",t1[i][j]); j=j+1; } } } main() { tableau t1; lire_fichier("vide1.dat",t1); afficher(t1); }
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Ranger valeur dans un tableau en c
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide