Faire un jeu vidéo en C

Fermé
alex0 - 1 mai 2010 à 11:40
 alex150 - 2 mai 2010 à 20:56
Bonjour est t-il possible de creer un jeu vidéo que l'on programmera uniquement en C.
A voir également:

15 réponses

Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
1 mai 2010 à 11:47
Oui, mais il faut connaitre un minimum le langage.
0
D4accord donc si je connais bien le C ça marche?
0
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
1 mai 2010 à 11:58
Oui. c'est probablement le langage le plus performant, d'ailleurs.
0
FisherGraph Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:05
Il n'y a pas proprement dit de langage plus performant ou moins qu'un autres. Le C est un des langage, et tu peut faire c'est vrai de super jeux vidéos avec, comme avec le Pure Basic , le Dark Basic le java le python la liste est longue .
0
Urielxx Messages postés 190 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 46
1 mai 2010 à 12:11
Il y a des langages plus performants que d'autres. Il y a même des benchmarks complets sur le sujet, qui permettent la comparaison croisée de tous les langages :

http://shootout.alioth.debian.org/u64q/benchmark.php?test=all&lang=gcc&lang2=java

Le C est très bon en perf, mais il a ses inconvénients : plus long à coder, gestion des erreurs moins bonne, etc... Mais il est compilé et fournit un code machine très souvent optimal, contrairement aux langages à bytecode qui nécessitent une VM pour être interprétés)
0
Merci beaucoup.Alor's je peut faire un jeu avec le C mais meme si il n'est pas orienter objet.
0
FisherGraph Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:10
La POO influe sur la qualité du codage et la lisibilité de celui ci en aucun cas sur les performances d'un langages ...

Donc oui, si tu sais te servir d'un librairie (OpenGL,SDL...) tu peut faire un super jeux vidéo en C et en fenêtre ...

En console c'est plus dur ;p mais ça reste possible ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok bon alors je vais commencer par faire un jeu 2D mais vous aller dire que je suis chiant mais pouvait vous m'aider a télcharger la "dll" je n'y arrive pas.svp
0
FisherGraph Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:18
Et tu sur d'avoir les connaissances requise ? La DLL ça n'existe pas, c'est un type de fichier, windows est remplie de DLL, la SDL et OpenGL en comporte aussi elle contienne des instructions qui permettent de faire différentes actions...
0
Oui ne vous inquièter pas c'est juste que j'ai télécharger la bibliothèque sdl sur dev c++ mais il me demande de télécharger le fichier dll pour windows("il"le site du zéro").Alors pouvait vous m'aider a télécharger le fichier dll car je 'y arrive pas.svp
0
FisherGraph Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:26
Tout est dis dans le tuto sur le sdZ ..
0
Oui mais dans le lien je ne trouve pas le fichier dll.
0
mathieu_kouao Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 13:16
salut alexo excuse moi ,moi aussi je suis étudiant en informatique et je voudrais savoir ou es-ce qu'il faut aller pour créer un logiciel ? je veux dire ou ecrire l'algorithme?
0
Et bien pour creer un lgiciel il faut savoir un langage de programmation.Beaucoup de créateur de logiciels utilise visual basic 6 ou microsoft visual basic expresse sinon comme langage facile pour commencer il y a python ou delphi et si tu veut commencer la programmation rien de telle que de la pratique, alors si tu veut tu peut participer a la création de mon fps que je fais en équipe.
0
Clem120% Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 15
2 mai 2010 à 18:13
Bien sûr mais il faut bien maîtriser le C.
Sinon si tu veux essayer de créer tes propres jeux vidéos tu peux essayer avec blender, ils ne seront pas très optimisés mais c'est assez facile.
0
Oui merci clem120% mais je programme en C mais blender ce programme en python a moin qu'il y est un moyen de programmer Blender avec du C je pense que je ne pourrait pas. Avez vous un moyen de programmer blender en C?
0
Clem120% Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 15
2 mai 2010 à 20:44
Avec le système de briques logiques intégré à blender tu peux déjà faire pas mal de choses, pour les scripts python il te suffit souvent de copier le code, d'activer quelques briques logiques et tu peux faire des choses plus avancées : système de mouvement de voiture, mouselook pour fps,...
Tout dépends de ce que tu comptes faire.
Perso j'ai créé un niveau de fps basique avec blender et j'ai trouvé pas mal d'exemple de jeux de course, plateforme,...
0
Oui mais je ne programme pas avec python seulement en C.
0