Langagee c

Fermé
devinfo - 1 mai 2010 à 12:23
ayouta.gfs Messages postés 62 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 1 mai 2010 à 13:35

salut a tout
je tombe en même erreure en multitude fois et je n'arrive pas a touver le probléme exact parceque je pense que tout est logique voici mon code en langage c :

int i;
float tempbase,temphaut,temp[5];
int main(int argc, char *argv[])
{
temphaut=temp[1];
tempbase=temp[1];
for(i=0;i<=4;i++)
{printf(" entrez la valeur du température du jour N°:%d\n",i);
scanf("%f",&temp[i]);
if(temphaut<temp[i])
{temphaut=temp[i];}
else if(tempbase>temp[i])
{tempbase=temp[i];}
}
printf("%f\n",tempbase);
printf("%f\n",temphaut);

system("PAUSE");
return 0;
}

mon probléme est que la température basse retourne toujour la valeur 0 SVP expliquez moi ou se trouve le probléme et quel est la raison merci bien à l'avance

1 réponse

ayouta.gfs Messages postés 62 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 2
Modifié par ayouta.gfs le 1/05/2010 à 13:35
Salut ,
je ne sais pas si vous avez essayé de faire une exécution manuelle pour ton programme , sinon essaye le sur un papier et tu vas bien sentir le problème
moi je te propose une meilleure solution , c'est que tu utilise un tri par sélection , insertion ou à bulle ..... pour qu'à la fin tu va avoir un tableau trié d'une façon croissante dont tu pend sa première valeur est ton tempbase et la dernière valeur est ton temphaut :)))
ca sera plus mieux et efficace
J'espère que ça t'aide
bonne chance :)
0