Lecteur cd &dvd
ceries
-
dabou!x Messages postés 33 Statut Membre -
dabou!x Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour ,
voila depuis kelke jour g 1 ptit pbleme avec mon pc , j'arrive plus a lire les dvd , ni les cd il n'en prend aucun!! il ne le reconnais mm pas , des ke j'en mets 1 ya rien ki passe! je sais plus koi fer..... ce serait sympas si kel kun pourrait m'aider ou mm me conseillier suis sous wdows xp fmilliale. Je vous en remercie d'avance
ceries
voila depuis kelke jour g 1 ptit pbleme avec mon pc , j'arrive plus a lire les dvd , ni les cd il n'en prend aucun!! il ne le reconnais mm pas , des ke j'en mets 1 ya rien ki passe! je sais plus koi fer..... ce serait sympas si kel kun pourrait m'aider ou mm me conseillier suis sous wdows xp fmilliale. Je vous en remercie d'avance
ceries
A voir également:
- Lecteur cd &dvd
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
5 réponses
Bonjour à tous, mon probleme est un peu different, le lecteur Toshiba SD-M 1502 ne lit plus les fichiers videos récents, les plus anciens "c'est tout bon", ainsi que les audios, le graveur lit tout. j'ai nettoyé le lecteur (démontage néttoyage, soufflage) meme pb, j'ai fais de meme avec le graveur 'au cas ou la gravure ne serait pas au top ! ! ! rien n'y fait. Coté firmware rien non plus.
Lorsque j'insère un CD la led clignote pendant un moment puis plus rien, si je clic sur l'icône du lecteur un message me dit "inserer le CD" ! ! !
Comme CD vierge j'utilisais au paravent des Verbatim 48x et depuis peu des 52x de la meme marque ! lorsque j'insere un CD vierge dans le lecteur (48x ou 52x) => meme message" inserer le CD je ne sais plus si c'est normal ou pas il me semble qu'il devrait me mettre le nombre de Mo utilisé et le nombre libre ! ! ! Confimez.
Merci de votre aide :-) dabou!x
Lorsque j'insère un CD la led clignote pendant un moment puis plus rien, si je clic sur l'icône du lecteur un message me dit "inserer le CD" ! ! !
Comme CD vierge j'utilisais au paravent des Verbatim 48x et depuis peu des 52x de la meme marque ! lorsque j'insere un CD vierge dans le lecteur (48x ou 52x) => meme message" inserer le CD je ne sais plus si c'est normal ou pas il me semble qu'il devrait me mettre le nombre de Mo utilisé et le nombre libre ! ! ! Confimez.
Merci de votre aide :-) dabou!x
Tout le monde est encore en vacances?
Je plaisante, peut-on faire une mise à jour du firmware et si oui, où? D'origine il est nomé (1808)
Merci pour les réponses.
A bientôt.
Je plaisante, peut-on faire une mise à jour du firmware et si oui, où? D'origine il est nomé (1808)
Merci pour les réponses.
A bientôt.
Salut!
Vous avez essayé simplement avec un lecteur fiable?
J'entends par fiable un lecteur qui a été testé sur une autre machine ou si vous avez testé votre lecteur sur un autre poste?
Même nettoyé quand un lecteur est mort souvent il veut plus rien dire!!
je pense qu'il faut commencer par là, ensuite il faut voir l'utilisation et l'age du lecteur.... avant de penser et parler de firmware peut être chercher moins loin...
Jp
Vous avez essayé simplement avec un lecteur fiable?
J'entends par fiable un lecteur qui a été testé sur une autre machine ou si vous avez testé votre lecteur sur un autre poste?
Même nettoyé quand un lecteur est mort souvent il veut plus rien dire!!
je pense qu'il faut commencer par là, ensuite il faut voir l'utilisation et l'age du lecteur.... avant de penser et parler de firmware peut être chercher moins loin...
Jp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut JP, merci d'avoir répondu, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer sur un lecteur fiable comme vous dite, mais comme je le dis plus haut, les CD audios il les lit ,commerciaux ou copies, les DVD commerciaux il les lit, les CD videos (copies ) anciens il les lit , les CD videos récents negatifs , alors que sur le lecteur de salon et le graveur, aucun pb. Mais ce pb est apparu je crois avec les supports 52x alors qu'auparavent j'utilisais des 48x (verbatim). Quant à l'utilisation je l'utilise de façon modérée et il date de 4 années, mais ça ne prouve rien. Je vais essayer de trouver un autre PC pour contrôle. Encore merci, à vous lire.
dabou!x
dabou!x