Arnaque d'Ellipso

Fermé
Solange - 25 août 2005 à 12:46
 VINCPRIN59 - 24 nov. 2005 à 11:05
Bonjour. moi aussi je fais parti des gens qui se sont fait arnaquer par Ellipso, seulement France telecom m'a mis en ligne restreinte depuis 1 mois et veut que je paie sinon ma ligne sera résiliée.
L'arnaque date de fin mars 2005, seulement je viens juste de voir sur ce site que je faisais partie des gens arnaqués.
Que fait l'Etat puisque'il est au courant des ces pratiques malhonnetes.
Voilà encore un témoignage de plus.
Bonne journée à tous.
Sol.

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 13:07
salut solange
tu sais quand l etat s en fou plein les poches, elles ferment les yeux !
Tu sais je peux te citer un exemple des SDF, des handicapes, voir meme de la recherche, elle sait qu ils y en a, mais ferme les yeux, et delegue ses fonctions aux associations, et laisse partir nos chercheurs au etats unis, bref, tout ca pour dire, le role de l etat doit a mon avis s impliquer dans ce genre de domaine mais bien sur, regarde cela de tres loin !
Je penses que tu devrais consulter et contacter des agences pour consommateurs (comme deja expliqué dans le forum) et ecrire a france telecom pour toi refuser de payer !
Si tu as besoin de qqchose, n hesites pas

A+, et pardon, peux tu me dire le montant de cette arnaque?
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Bonjour Solange

Comme le dis très bien Regis L'ETAT, il s'en fout complétement !!!!!!!!
Apparement , tu n'es pas seule....


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1608833-ellipso

Bon courage
@+
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Oui, je sais que l'état s'en fout de nos problèmes mais je vais quand même écrire au ministre des télécommunications.
Mon litige se porte à 173 euros
J'ai déjà envoyé des courriers en recommandé à France Telecom qui disent que ce n'est pas de leur faute, que c'est plutot de la notre que nous avons quà faire attention à nos connections, mais ils savent très bien que c'est du piratage, alors ils se couvrent en disant que déjà on ne peut rien contre eux.
Actuellement je suis en ligne resteinte mais il y a un mois j'étais en ligne suspendue, après un appel à un agent de FT très accueillant, il m'a remis jusqu'au 1er octobre en ligne restreinte, mais je n'ai pas l'intention de payer des communications que je n'ai pas passé, alors ils vont me couper la ligne, sauf si d'ici là il y a un jugement avec jurisprudrence.
En attendant de faire encore un courrier, je regarde sur les forums les témoignages des autres personnes piratées comme moi.
Bonne journée.
Sol.
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Salut Solange,
tu en est ou dans ton histoire?
Il m'on offert la com ellipso apres le harcelemnt que je leur ai fait!

Pour info il peuvent trestreindre la linge que sur l'international,il ne faut paye que la partie de la facture que tu ne conteste pas,comme ca pas de prob pour le reste!

Si besoin envoie moi un mail
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pringarbe vincent
26 oct. 2005 à 13:52
la solution existe : accès sélectif modulable,service gratuit chez france telecom(pour les autres fournisseurs,je ne sais même pas si cela existe) qui permet de mettrze votre ligne en service restreint vous même.
par exemple,moi j'ai programmé ma ligre pour que les appels audiotels,internationaux et télétel ne puiseent pas se faire et si j'ai besoin d'appeler un numéro audiotel,je déverrouille ma ligne le temps de passer cet appel.
quand à la responsabilité de FRANCE TELECOM,elle n'est pas engagée.
allez donc voir sur internet ce que sont les SPYWARES et vous verrez que personne n'est à l'abri même moi.
je scanne en plus mon pc régulièrement car ces spywares peuvent lancer des communications téléphoniques à partir de votre pc(j'en suis protégé avec ce service de FRANCE TELECOM) mais peuvent amener ds virus sur votre pc et vous perturber le fonctionnement de windows jusqu'à planter votre pc ou vous empêcher de naviguer sur internet
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evpi59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 14:04
Ms. Laury Blakley
Ellipso, Inc.
4410 Massachusetts Avenue, NW
Suite 385
Washington, DC 20016
Voice: (202) 466-4488 x4
Fax: (202) 466-4493
E-Mail: lblakley@ellipso.com

SOCIETE BASEE AUX ETATS UNIS SOIT INNATAQUABLE DEPUIS LA FRANCE,BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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daphney Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
23 nov. 2005 à 14:41
Bonjour,

Je viens également d'être victime d'une arnaque du même type ces jours derniers. 130€ de consomation vers des services télétél en 5 jours. Et pour France Télécom, je me suis connecté à ses services, pas d'erreur de leur part : il faut payer.

J'ai noté que je pouvais faire restreindre ma ligne : pourquoi France Télécom ne propose-t-il pas cette solution aux clients? Il font du business sur le faiblesse des internautes. Je trouve leur pratique révoltante.

Y-a-t-il une solution pour ne pas payer ces consommations dont je n'ai même pas profité ?
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ce n'est pas à FRANCE TELECOM de te proposer de restreindre ta ligne,ce serait un comble.
j'ai découvert moi même ce service d'accès sélectif modulable et ma ligne est restreinte en permanence et je gère ce service de chez moi pour déverrouiller ma ligne quand j'en ai besoin.
vois sur internet ce que sont les spywares et tu verra !!!!!!!!!!!!!!
quand à moi,antivirus,antispyware et pare feu sont sur mon pc.
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daphney Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 > pringarbe
24 nov. 2005 à 08:36
Concrétement comment faut-il s'y prendre pour restreindre sa ligne : faut-il le demander à France Telecom? Ou bien faire la manip soi-meme et dans ce cas comment faut-il faire?

Ce ne serait certainement pas un comble pour France Télécom que de proposer une restriction de ligne (peut-être quand le cas de consommations inexpliquées ou d'enfant qui vont jouer sur des sites surtaxés). Heureusement que le numéro recomposé par mon ordi était celui d'un simple service teletel de base. Si c'était un numéro international la facture serait de plusieurs milliers d'euros. Pourtant j'ai BIT DEFENDER sur mon pc : une semaine entre 2 nettoyages aura suffit à laisser passer ce virus sur mon ordi!!!

France Télécom profite de la faiblesse des internautes et c'est dégueulasse. Ils vont même jusqu'à provoquer des faillites d'entreprise ou personnelle. Le seul point positif est qu'is m'ont prévenu au bout de quelques jours en constatant une consommation anormalement élevée.

Dans mes recherches sur les spywares et dialers, j'ai principalement constaté que les recompositions de numéros touchaient les modem RTC, or je suis équipée d'une free box?

Je vais saisir la direction générale de la concurrence et de la repression des fraudes : ils protègent le consommateur. Je ne suis pas informaticienne mais je tente de gérer mes connections avec prudence en nettoyant chaque semaine mon pc. Internet reste décidemment un lieu de non droit. La réglementation est en retard, les contrôles aussi.
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vincprin59 > daphney Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
24 nov. 2005 à 09:23
tu a peut être une freebox mais tu as certainement un modem interne rtc.
et ces programmes malveilants utilise ce modem pour lancer la connection via ta ligne téléphonique rtc en rendant le modem silencieux pour que tu ne l'entende pas !!!!!!!!!!
tu peux alerter la répression des fraudes mais FRANCE TELECOM n'est pas en cause dans cette affaire......................
a toi de voir
protége ta ligne en prenant l'accès sélectif modulable à FRANCE TELECOM(SERVICE GRATUIT ) ou à FREE si cela existe et si fREE
comme souvent à résilier ta ligne FRANCE TELECOM sasn ton accord...........
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daphney Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 > vincprin59
24 nov. 2005 à 10:24
Là où le bas blesse c'est que je n'ai pas de modem rtc dans mon pc. Je l'ai fait composé sans modem parce que je n'utilisais pas internet au départ.
Ensuite j'ai investit dans un modem externe. Je l'ai débranché pour mettre la freebox à la place.
Des pirates malins peuvent donc faire recomposer des numéros par la free box. J'ai aussi pu lire au cours de mes recherches que ce genre de problème pouvait se produire si l'ADSL permettait de recevoir des chaînes de télé. C'est le cas de la free box (1 offre comprenant téléphone, internet et télé).

Encore en zone non dégroupée, je vais utiliser l'accés sélectif modulable à France Télécom car ces numétos teletel sont facturés par France telecom et non pas par free : à croire que la freebox ne permet pas d'accéder aux numéros teletel, surtaxés et internationaux. Vivement le passage en zone dégroupée! Et l'ouverture réelle de la concurrence de France Télécom.

Bien sur, france telecom ne crée pas le disfonctionnement. Mais il en profite pour s'en mettre plein les poches en connaissance de cause.
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je vois que tu a une dent contre FRANCE TELECOM,c'est dommage !!!
je te souihaite bien du courage quand fre T'aura dégroupé d'autorité sans ton consentement et que tu ne sera plusq à FRANCE TELECOM .
en cas de désaccord ave free,tu devra payer des frais de résiliation chez eux pour en partir et tu te retrouvera sans rien(plus de téléphone,plus d'internet et plus de télé.........)
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daphney Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005
24 nov. 2005 à 10:59
Effectivement la pratique de free est douteuse. Comment peuvent-ils résilier un contrat sans que le titulaire n'est signé de papier ?

Les frais de résiliation de free sont exorbitants, ça je sais. C'est pas normal de retenir le client par ce biais sans en informer expressement le client.

Mon avis : les opérateurs cherchent à gagner le maximum de clients. Une fois que tu es chez eux, le service est pitoyable. Et ça risque de durer.

France télécom, free, cégétel, Alice,...aucun ne vaut réellement le coût. Merci de m'alerter sur la résiliation automatique de la ligne en cas de dégroupage. Je n'étais pas au courant de cette pratique. J'étais a priori favorable à ne plus utiliser France télécom (économie de 40€/mois).

Autre pratique douteuse : la freebox comprend dans son forfait tous les appels passés vers les tél fixe en france métropolitaine...et quand tu appelles le SAV de Free, tu payes ta communication !!!!
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tout est dit,il n'y a rien à ajouter....................
et c'est pareil pour tous les opérateurs alternatifs à FRANCE TELECOM et WANADOO.
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