Problème de batterie laptop

Fermé
Francine - 30 avril 2010 à 13:16
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 30 avril 2010 à 14:00
bonjour à tous. je possède un mini aspire one et j'ai un problème avec la batterie. la semaine passée elle ne se chargeait que jusqu'à 91%, cette semaine, elle ne se charge que jusqu'à 75%. même quand j'éteinds l'ordinateur pour le charger, le voyant de la batterie est contamment rouge. je suis reparti à la boutique où je l'ai acheté, et le vendeur me dit qu'il s'agit d'un problème logiciel (car le système est très instable, redémarrage intempestif de la machine, lenteur), qui fait que la batterie ne se charge plus. mais je n'y crois pas du tout. j'ai formaté la machine et le problème logieciel est résolu, mais la batterie dérange toujours. le type du magasin a-t-il raison?
P.S. jai acheté mon laptop il y a 4mois
A voir également:

3 réponses

bil0r Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
30 avril 2010 à 13:20
Après formatage le problème est toujours récurant?
ca doit venir de la batterie:
soit la batterie est morte
soit il y a un autre problème "matériel"
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
30 avril 2010 à 13:20
C'est bizarre que ta batterie soit déjà morte en 4 mois.
Sinon fait marcher la garantie pour changer de batterie car c'est possible qu'elle ne tienne pas la charge.
0
merci pourvos réponses, je vais de ce pas dans cette boutique pour faire valoir mes droits
0
jbdesf Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 2
30 avril 2010 à 13:49
Bonne chance parce que si la batterie se charge à 75% 4 mois après l'achat, ce n'est pas considéré comme un défaut et Acer n'est pas réputée pour accepter facilement les retours.


Normalement il faut faire un étalonnage de la batterie puisque tu as réinstallé ton Système d'Exploitation.
A tout hasard, vérifies aussi que dans les options d'alimentations, onglet "Jauge de batterie" (sous XP) du panneau de configuration tu vois bien la batterie.

Pour effectuer l'étalonnage initial de votre batterie, procédez comme suit :

1. Branchez l'adaptateur secteur et chargez complètement la batterie de votre ordinateur portable, jusqu'à ce que le témoin lumineux de l'adaptateur passe au vert et que le compteur affiché dans la barre de menu indique que la batterie est à pleine charge.
2. Débranchez l'adaptateur secteur et utilisez votre portable. Lorsque la batterie sera presque vide, la première zone de dialogue d'avertissement concernant le niveau de charge s'affiche. Continuez d'utiliser votre portable jusqu'à ce qu'il soit automatiquement suspendu ; à cet instant, la batterie sera suffisamment vide pour permettre l'étalonnage.
3. Branchez l'adaptateur secteur et laissez-le jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée.
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
30 avril 2010 à 14:00
Au pire une batterie de pc ça se rachète ;-)
J'en vends une d'un pc acer =)
0