Probleme ntfs-3G sur mac os x 10.6.2

Fermé
xsure - 6 déc. 2009 à 22:50
 xsure - 9 déc. 2009 à 02:12
Bonjour,
Je possède un macbook pro intel 2,24 ghz et je vien de faire la MAJ de Snow Léopard 10.6.2,
Jusqu'à maintenant, je pouvais écrire sur mon DD externe à deux partitions : HFS pour time machine et NTFS avec le package macfuse et ntfs-3G.
Depuis la maj en 10.6.2, je ne peut plus écrire sur la partition NTFS et quand j'affiche les informations du dd, il marque lecture seulement. j'ai essayé de desinstaler et réinstallé mais le problème persiste. le plus étrange, c'est que j'ai essayé d'écrire sur le DD externe d'un amis en NTFS et ça marche!! c'est a ne rien y comprendre
Est ce que quelqu'un à le même problème?
PS: j'ai aussi essayer la méthode avec le terminal pour pouvoir écrire en natif le ntfs mais cela ne marche pas.
merci de vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 23:03
Bonjour,

La méthode du Terminal est un peu rébarbative. En tous cas pour moi :-)
C'est pourquoi je lui préfère NTFS Mounter, qui ne fait rien d'autre que d'activer les capacités naturelles de Mac OS 10.6 à lire et écrire sur un volume NTFS. (NTFS-3G n'est plus nécessaire sur Mac OS 10.6, chez moi il causait même des soucis dus à Fuse).

Mais il est bien possible que le problème ne vienne pas de ce là, mais peut-être d'un problème d'autorisations. Regardez les infos de ce disque, pour vérifier si vous avez les droits en lecture et écriture sur ce dernier. Au besoin modifiez ces droits. Faites également une réparation des autorisations à partir d'Utilitaire de disque.

Cordialement
0
merci pour la rapadité de la réponse. j'ai essayé mais je ne parvient toujours pas à écrire sur le DD ntfs et je ne peut pas changer les droits en ecriture, une petite idée du probleme?
0
merci pour la rapadité de la réponse. j'ai essayé mais je ne parvient toujours pas à écrire sur le DD ntfs et je ne peut pas changer les droits en ecriture, une petite idée du probleme?
0
desolé du double post....
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 01:05
Il y 2 aspects à considérer.

Le premier est l'aspect logiciel de Mac OS versus un volume NTFS. Mais cet aspect devrait OK, puisque vous dites que le Mac accepte d'écrire sur un autre disque NTFS.

Reste l'aspect des autorisations, indépendant du format de ce disque, et que vous devez vérifiez et éventuellement corriger de cette façon.
-Sélectionnez le disque en question, et faites Pomme-I (ou menu Fichier / Lire les infos)
-Dans la fenêtre qui surgit, tout en bas, vous avec un item qui se nomme "Partage et permissions"
-cliquez sur le petit triangle pour dérouler cet item
-si vous constatez que l'utilisateur Admin et le système n'ont pas le droit en écriture, mais uniquement en lecture
-cliquez sur le petit cadenas au bas de la fenêtre à droite, pour l'ouvrir
-donnez votre mot de passe Administrateur lorsque le système vous le demande
-modifiez les droits , pour que "Admin" et "Système" aient le droit en "lecture et écriture"
-cliquez sur la petite roue dentée du bas pour accéder à "Appliquer aux éléments inclus..."
-refermez le cadenas

-Remarque: si vous cliquez sur le signe +, vous pouvez également ajouter un utilisateur et même le rendre propriétaire de ce disque, vous même pas exemple, et bien entendu lui donner les droits en lecture et écriture.


Bonne continuation.
0
en fait quand je fais pomme I sur le disque et que je. deroule partage et permissions, il y a marqué lecture seulement et il n'y a pas le tableau avec admin et autres ni le cadenas pour modifier alors que quand j'etait en 10.6.1 tout y etait, en revanche ca apparait dans les infos du dd de mon ami et je peut y changer les permissions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp personne n'a une idée ou mieux, un solution
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 00:46
Bonsoir,

Que dit l' "Utilitaire de disque" au sujet de ce disque ? ? Par exemple, en bas à gauche de la fenêtre, au sujet du "Respect des privilèges" ??

Notez que l'on peut , dans les infos d'un disque, demander à ignorer les autorisations. (bas de la fenêtre).

Peut-être devrez vous faire une réparation de votre disque dur, procédure fsck -fy, plus une réparation des autorisations, et ré-installer NTFS Mounter après avoir supprimé toute trace de NTFS-3G et toute trace de Fuse.
(c'est ce que j'ai moi même du faire).

EasyFind peut vous aider à trouver les fichiers liés.

Ne pas se formaliser si je tarde à répondre en ce moment? étant assez occupé par ailleurs ;-)

Bonne soirée :)
0
respect des privileges = non

et dans les infos du disque, il n'y a pas le cadenas pour modifier les permissions, ni le +, - et l'espèce d'engrenage, il y a juste marqué "lecture seulement"

pour la procédure fsck-fy, est ce que ça marche avec un disque dur externe usb a double partition?

merci en tous cas pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:55
La procédure fsck -fy est faite pour réparer le disque de démarrage du Mac, pas d'autres disques. Mais le disque de démarrage du Mac peut être responsable d'un dysfonctionnement en cas de fichiers système corrompus.
C'est pourquoi je la conseille...
0
en fait j'ai essaye paragon ntfs 7.0.3 et ca remarche nikel, donc en résumé, ntfs-3g et ntfs mounter ne permettent plus d'ecrire depuis la maj 10.6.2 (sur mon mac en tous cas)
merci
0