[lecteur CD/DVD disparu]
Résolu
st.henri
Messages postés
2
Statut
Membre
-
boudjemaa -
boudjemaa -
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques jours je ne retrouve plus mon lecteur CD.DVD.
J'ai lu ici ou là les reponses à ce même problème, mais les choses sont différente chez moi.
On parle essentiellement :
1 de la présence de points d'exclamation Jaune et d'une désinstallation des drivers via le gestionnaire de périphérique.
2 de la suppression des valeurs UpperFilter et LowerFilter et de quelques clés de la base de registre.
3 Et du code erreur 39
Pour le point N°1 : Présnece de point d'exclamation, mais pas de résultat après la désinstallation
Pour le point N°2 : je n'ai que la valeur UpperFilter
Pour le point N°3 ; je n'ai pas le code erreur 39 dans le journal d'évènement. Et je ne trouve pas d'autre code d'erreur lié à ce dysfonctionnement.
Qu'est ce que vous me proposer de faire.....Virer la valeur UpperFilter et les autres clés correspondante à celle-ci ? Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dernièrement j'avais installé un driver ASPI pour l'utilisation de CloneXXX (je n'ai pas exactement le nom en tête). Je l'ai désinstallé en même temps que le driver du Lecteur. Remarque : j'ai deux lecteurs CD virtuel avec également des points d'exclamation jaune.
J'attends vos avis (j'espère que vous en aurai....
Voici le topic que j'ai lu dans ce forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-829813-Lecteur-cd-disparu
Je ne vois pas très bien quoi faire.....
A bientôt.....
Depuis quelques jours je ne retrouve plus mon lecteur CD.DVD.
J'ai lu ici ou là les reponses à ce même problème, mais les choses sont différente chez moi.
On parle essentiellement :
1 de la présence de points d'exclamation Jaune et d'une désinstallation des drivers via le gestionnaire de périphérique.
2 de la suppression des valeurs UpperFilter et LowerFilter et de quelques clés de la base de registre.
3 Et du code erreur 39
Pour le point N°1 : Présnece de point d'exclamation, mais pas de résultat après la désinstallation
Pour le point N°2 : je n'ai que la valeur UpperFilter
Pour le point N°3 ; je n'ai pas le code erreur 39 dans le journal d'évènement. Et je ne trouve pas d'autre code d'erreur lié à ce dysfonctionnement.
Qu'est ce que vous me proposer de faire.....Virer la valeur UpperFilter et les autres clés correspondante à celle-ci ? Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Dernièrement j'avais installé un driver ASPI pour l'utilisation de CloneXXX (je n'ai pas exactement le nom en tête). Je l'ai désinstallé en même temps que le driver du Lecteur. Remarque : j'ai deux lecteurs CD virtuel avec également des points d'exclamation jaune.
J'attends vos avis (j'espère que vous en aurai....
Voici le topic que j'ai lu dans ce forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-829813-Lecteur-cd-disparu
Je ne vois pas très bien quoi faire.....
A bientôt.....
A voir également:
- [lecteur CD/DVD disparu]
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
7 réponses
Bonjour à tous,
Ce problème est résolu. Comment ? En fait j'ai fait l'impasse sur l'absence des symptômes signalés dans ce type de problème : code erreur 39, absence de la valeur Lowerfilters.... Après avoir sauvegardé ma base et la clés correspondante, j'ai effacé la valeur UpperFilters. Redémarrage et tout est entrée dans l'ordre.
Donc ne pas trop se fier au code erreur et à l'absence de certaines clés ou valeur citées dans ce type de problème. Mais tout de même ne pas y aller les yeux fermés, sauvegarder la BDR et les clés que vous contez effacer.
Merci tout de même à ceux qui ont cité la résolution de ce problème.
A bientôt....
Ce problème est résolu. Comment ? En fait j'ai fait l'impasse sur l'absence des symptômes signalés dans ce type de problème : code erreur 39, absence de la valeur Lowerfilters.... Après avoir sauvegardé ma base et la clés correspondante, j'ai effacé la valeur UpperFilters. Redémarrage et tout est entrée dans l'ordre.
Donc ne pas trop se fier au code erreur et à l'absence de certaines clés ou valeur citées dans ce type de problème. Mais tout de même ne pas y aller les yeux fermés, sauvegarder la BDR et les clés que vous contez effacer.
Merci tout de même à ceux qui ont cité la résolution de ce problème.
A bientôt....
bonjour j'ai le même problème avec mon ordi sauf que je n'ai aucune erreur le lecteur a disparu et il n'est plus reconnu dans le posye de travail!
pouvait vous me donner d'éventuelles solutions?
merci d'avance
pouvait vous me donner d'éventuelles solutions?
merci d'avance
g fais la meme chose , mé sa ne marche pas ! g supprimé la clé cité, mé apré kon je redémare lordi ya rien. je voulais refaire la manip , kon je clic sur la clé , bin ya d dossier ,0001 et 0000 , et propriété(ki é bloké ). et je ne trouve pa UpperFilters , com vou lavé di il fallé léffacé. voila
si vous pouvé m'aidé je vou pass mon msn , nassimo.k@hotmail.fr
si vous pouvé m'aidé je vou pass mon msn , nassimo.k@hotmail.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voayit dans la categorie virus, pour vour si vous n'avez pas de virus qui font disparaitre votr lecteur de CD, moi j'ai eu les meme anomalie que vous et on a pu m'aider dans la categorie virus securité