PCI, PCIe, PCI-Express, PCI X16, AGP

unknown60 Messages postés 32 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un Dell precision 450 et j'envisage de changer ma carte graphique qui ne me convient pas du tout (ATI FireGL X1-128). Le problème c'est que je ne sais pas du tout sur quel port elle est branché, je me suis renseigné sur le net sur les différents port existant (AGP, PCI, etc...), mais comment les reconnaitre ?

J'ai plusieurs ports de libre a coté de ma carte graphique, sauriez-vous me dire ce que c'est ?

http://images03.olx.in/ui/3/56/80/45215680_1.jpg

Ma carte graphique est branché là où il y a le truc vert.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Heu... C'est une carte-mère de serveur à 2 processeurs ça ou quoi?

Apparemment, le port de ta carte-graphique est marron, ce serait donc un port AGP.

Ça va être chaud de trouver une carte-graphique qui va bien avec un AGP, toutes les cartes actuelles sont en PCI-Express 16X et visiblement il n'y en a pas sur ta carte-mère.
0
unknown60 Messages postés 32 Statut Membre

Euh oui, c'est un pc qu'on m'a donné et on m'a dit qu'on s'en servait comme serveur avant.
Le processeur est un Intel Xeon 2.66 GHz
0
Utilisateur anonyme

C'est bien un serveur donc... Pas cool pour la carte-graphique, un serveur ça doit pas afficher grand chose ^^
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

je crois que je l'ai trouvée avec les caractéristiques :-) >>>ICI<<< AGP Pro 50 at 8x/4x/2x/1x (1.5 V) or PCI
0
Utilisateur anonyme

Bien vu Madmyke, toutes les caractéristiques ;-)

Part contre, des carte-graphiques potables en PCI (ne pas confondre avec PCI-E 16x) je vois pas trop... Et en AGP on en fabrique encore?
0
unknown60 Messages postés 32 Statut Membre

Donc si je veux une bonne carte graphique c'est mort ? :(
0